Micro controleur pour enregistrement de données
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Micro controleur pour enregistrement de données



  1. #1
    Juju41

    Micro controleur pour enregistrement de données


    ------

    Salut à tous !
    Je débute en électronique ( enfin je sors d'une term SI quand meme), et j'aimerais réaliser un anémomètre avec mémoire, bon marché.
    En fait j'aimerai pouvoir avoir une idée de la vitesse moyenne du vent chez moi (sur une semaine si possible).
    L'aspect mécanique n'est pas trop problématique,( enfin j'imagine), mais c'est pour la partie électronique que j'ai besoin de votre aide.Alors voici mes questions :
    Quel moyen pour capturer la vitesse de l'axe de mon anémomètre ? ( opto capteur ou un truc comme ça ? )
    Ou alors capturer la positions, à intervalles de temps plus réduits.

    Quel moyen pour la mémoriser ? (microcontroleur avec memoire flash ? )
    Programmation du micro controleur ?
    J'ai déja utilisé des kits atmel en SI (connecté au pc en port série ou parallèle je sais plus), mais ce genre de truc est -il abordable ?
    Je propose quelques solutions, mais je n'y connais presque rien.Merci de m'éclairer.


    Cordialement, Julien.

    -----

  2. #2
    Juju41

    Re : Micro controleur pour enregistrement de données

    Personne pour ma question ?

  3. #3
    Gérard

    Re : Micro controleur pour enregistrement de données

    Bonjour,
    "Je débute en électronique" ta première phrase ...
    Je te propose de commencer par le début ... lire Bigonoff.

  4. #4
    invite_P89
    Invité

    Re : Micro controleur pour enregistrement de données

    LU
    Etoffe un peu plus ton sujet, avec cela on peut partir dans tous les sens.
    A toi de nous en dire un peu plus. Fait une recherche dans le forum, pas mal de sujets sus les anémomètres.