Bonjour,
J'ai un projet et pour cela, j'ai besoin de micro-controleur.
Comme je vais utiliser un afficage LCD, j'ai pensé aux PIC de la série 16 (16F946) ou de la série 18 (18F8490). Le 18F8490 pouvant etre additionné à une EEPROM de la même marque pour disposer de mêmoire.
Ce ne sont pas les plus simples mais ayant une centaine de "digit LCD" à driver, je n'ai pas le choix.
Mon cachier des charges est le suivant :
- tres faible consommation (alimentation par pile)
- plus de 100 digit LCD
- pas mal de mêmoire de programmation (gestion des différentes acquisitions, affichages, calculs ...)
- 10 entrées (clavier, acquisition en continue)
- 4 sorties (relais, ...)
- prix non prohibitif
avec si possible :
- grande vitesse (en contradiction avec la faible consommation - 2V @ 32 Khz pour les PIC pour etre en faire consommation) utile pour l'éxecution du programme (acquisition en continue avec formule appliquée sur valeur)
- connection vers ordinateur ou imprimante
avec si Fosc > 32 kHz :
- un timer programmable à 32,768 Khz car une de mes acquisitions se fait sous cette fréquence
Les PIC sont pas mal car ont aussi un CAN 10 bits (seulement 10 bits ).
La programmation se fera en C ou Basic (pas d'assembleur, trop long).
J'ai regardé chez d'autres constructeurs qui ont, pour certains de meilleures caractéristiques mais n'ont pas tout ce qu'offre les PIC en un seul boitier.
Mais ne connaissant pas bcp l'univers des microcontroleurs, j'en viens a vous pour avoir plus d'information.
Donc, connaissez vous d'autres références qui répondraient à mon C.d.C ?
merci d'avance
nb : les PIC de la série 18 ont un mode sommeil tout en gardant l'affichage LCD, ce qui permet de réduite encore la consommation
-----