Quel Microcontroleur a choisir pour Interface?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel Microcontroleur a choisir pour Interface?



  1. #1
    invite04dbc689

    Quel Microcontroleur a choisir pour Interface?


    ------

    Bonsoir la famille,
    si je viens aupres de vous ce soir c'est pour vous exposer un probleme tres crutial qui me tient en coeur!Et j'ai besoin de votre aide car je suis un debutant en ce qui concerne la Programmation des microcontroleurs.
    En fait la these de mon stage de fin d'etude consiste a realiser Un Interface qui permet la communication a 2 sens entre le EIB/KNX(European Installation Bus) et le RS 232 d'un Multiroomsystem.

    Le EIB/KNX utilise un protocolle EIB de transmission seriel ,et le RS232 utilise le RNET protocolle de transmission Paralle,Le rolle de L'interface C'est de Pouvoir faciliter la communication dans les 2 sens et L'interface doit contenir un Microcontrolleur qui permet tout cela!Tout ce que je sais c'est que le microcontrolleur dit etre soit de 16 bits ou de 8 bits mais je ne sais pas le quel choisir car je sais tout simplement qu'il existe plusieurs types microcontroleurs et chacun a sa particularité que je ne connais pas.

    Je vous en pries aidez moi car sinon je risque finir avec une mauvaise note!
    Si quelcun pouvais aussi me fournir la Doc sur la programmation des micocontroleur en C et Assembleur ca me ferait plaisir.

    Merci de prendre le temps de me lire et MERCI POUR VOS REPONSE!
    PEACE!

    -----

  2. #2
    popoye

    Re : Quel Microcontroleur a choisir pour Interface?

    Slaut,
    Si tu n'y connait rien, tourne toi vers les PIC 16f ou 18F, c'est ceux pour lesquels je trouve le plus de doc sur le net.

    Est tu sur ta transmission en parallele en RS232 ??

    pour la communication serie, il vaut mieu premdre un micro avec USART (ou EUSART) integré. Aprés, jpe plus t'aider.

    Bon courage si ti part de zero....

  3. #3
    invite04dbc689

    Re : Quel Microcontroleur a choisir pour Interface?

    merci pour ta reponse popoye,
    en fait je veux faire communiquer 2 circuits l'un communiquant en parallele et l'autre en serie et pour ce faire je dois decelopper un interface coordonné a un microcontrolleur mais je ne sais quel choisir ?
    Je sais que le microcontroleur doit contenir :
    -2 UART(un connecté a EIB et l'autre a RS232)
    -Une Flash RAM
    -une RAM
    -Un CPU core
    Mais je n'y comprend rien du tout et je ne sais pas comment faire aidez moi je vous en prie

    Toute personne puvant m'aider est la bien venue!

  4. #4
    invite56f9974a

    Re : Quel Microcontroleur a choisir pour Interface?

    pour ce ke tu veu , un pic 16f876A serait pas mal. je commence a l utiliser la et y a pas mal de doc partout sur le net.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04dbc689

    Re : Quel Microcontroleur a choisir pour Interface?

    Salut a tous!

    Pensez vous qu'un ATmega128 pourrait faire l'affaire et si oui quel sont ses avantages par rapport a d'autres micros?
    je dis ca parceque j'ai par mes recherches constaté que le ATmega128 a 2 UART alors que le ATmega n'a qu'un seul.
    Merci pour vos contributions!

Discussions similaires

  1. Carte Interface programmation microcontroleur
    Par invite0f98833d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 13h44
  2. quel microcontroleur pour un futur automate ?
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 14h09
  3. Interface PC-microcontroleur port série
    Par invite031bdb71 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2007, 20h12
  4. Quel microcontrôleur pour développer sous Linux ?
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 12h17
  5. Quel établissement choisir pour un DUT RT
    Par invite6c2fdcf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2006, 21h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...