Bonsoir la famille,
si je viens aupres de vous ce soir c'est pour vous exposer un probleme tres crutial qui me tient en coeur!Et j'ai besoin de votre aide car je suis un debutant en ce qui concerne la Programmation des microcontroleurs.
En fait la these de mon stage de fin d'etude consiste a realiser Un Interface qui permet la communication a 2 sens entre le EIB/KNX(European Installation Bus) et le RS 232 d'un Multiroomsystem.
Le EIB/KNX utilise un protocolle EIB de transmission seriel ,et le RS232 utilise le RNET protocolle de transmission Paralle,Le rolle de L'interface C'est de Pouvoir faciliter la communication dans les 2 sens et L'interface doit contenir un Microcontrolleur qui permet tout cela!Tout ce que je sais c'est que le microcontrolleur dit etre soit de 16 bits ou de 8 bits mais je ne sais pas le quel choisir car je sais tout simplement qu'il existe plusieurs types microcontroleurs et chacun a sa particularité que je ne connais pas.
Je vous en pries aidez moi car sinon je risque finir avec une mauvaise note!
Si quelcun pouvais aussi me fournir la Doc sur la programmation des micocontroleur en C et Assembleur ca me ferait plaisir.
Merci de prendre le temps de me lire et MERCI POUR VOS REPONSE!
PEACE!
-----