Quel établissement choisir pour un DUT RT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel établissement choisir pour un DUT RT



  1. #1
    invite6c2fdcf8

    Quel établissement choisir pour un DUT RT


    ------

    Bonjour a tous,

    Voilà je me pésente je suis actuellement en classe de terminale S avec 10 de moyenne sur l'anée.
    J'ai bien évidemment envoyer durant l'année plusieurs dossiers d'inscriptions, et en ce qui me conserne j'ai choisi le DUT Résaux et Télécommunications.
    J'ai postuler a:
    -Chalons en Champagne (51)
    -Elbeuf Sur Seine (76)
    -Vélizy (78)
    -Béthune (62)

    Avec chance j'ai étais pris dans chaque établissement.
    Seulement maintenant une question se pose à moi: quel établissement choisir pour suivre ce DUT RT ? ? ?

    S'il vous plaît aidez à choisir en donnant vos propres argument.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite6c2fdcf8

    Re : Quel établissement choisir pour un DUT RT

    Personne ne peut m'aider dans mon choix?

  3. #3
    invite6c2fdcf8

    Re : Quel établissement choisir pour un DUT RT

    aidezmoi svp a choisir ou sinon donné moi un moyen de comparer ces établissment afin de savoir le quel est le mieu.

    MERCI !

  4. #4
    invite58a23615

    Re : Quel établissement choisir pour un DUT RT

    Je suis pour ma part à Elbeuf sur Seine. Je peux un peu te parler aussi de celui de Vélizy, vu que j'hésitais entre ces deux IUT.

    Pour Vélizy, a ce qu'on m'a dis, c'est vraiment galère car l'IUT est situé en Zone Industrielle, donc, à priori, guère de logements proches, et par conséquent, environ 30/45 min de transports régulièrement... Perso, je ne peux pas t'en parler plus car je n'y suis pas allé. Seulement les échos que j'avais pu en avoir étaient vraiment pas terribles.

    Alors, Elbeuf sur Seine... Tout d'abord, la ville. Attention, c'est une petite ville d'environ 6000 habitants, certains la considèrent comme une "ville à cas sociaux" donc, ne t'attends à rien d'extraordinaire pour ce qui est de la vie étudiante. En effet, il y'a juste 3 lycées, et l'IUT (RT + SRC + bientôt une branche Info a ce qu'il parait). Pour la vie étudiante et les soirées, faudra que tu bouges sur Rouen (à 20 min de voiture, ou en train). A signaler que les logements étudiants sont pourris, et il est donc conseillé de chercher chez les particuliers. La ville étant vraiment pas terrible, les loyers ne doivent pas être trop cher (perso, j'habitais pas loin, donc, j'ai pas pris d'appart').

    L'IUT en lui même est très récent, et construit dans une vieille usine réaménagee, donc, plutot stylé. Niveau matériel, on a plus trop a se plaindre, la plupart des PCs ont été changés l'été dernier (et le reste ne devrait pas tarder je suppose). Au niveau du cadre, comme je l'ai dis, la vie étudiante, ça se limite en général à des ptits trucs entre potes.


    (petite photo de l'IUT)

    Pour l'enseignement, il y'a du bon et du moins bon, comme partout... Et des problèmes administratif, comme partout... Donc, même si certains professeurs ne sont guères compétents ou compréhensifs, il y'en aura toujours d'autres qui seront réellement géniaux. En fait, pour cela, je crois que c'est partout pareil.
    A signaler aussi que notre secrétaire RT est tout simplement géniale ! Elle fait toujours tout pour nous aider et pour nous arranger en cas de problèmes, dans les limites de ses moyens, bien évidemment.

    En fait, je suis plutôt satisfait de mes deux années.
    Ceux qui critiquent, critiquent pour la plupart l'enseignement, mais c'est sûr que, quand on aime pas le réseau et l'informatique, on se plait guère dans ce genre de formation. Ensuite, les principales critiques sont sur la ville d'Elbeuf en elle-même, et là, y'a rien à dire, c'est une ville vraiment pourrie : / Mais bon, moi, je connaissais avant d'y aller donc, je m'en doutais. Après, j'allais pas à l'IUT pour la ville...

    Finalement, ce qui est bien, c'est que l'IUT d'Elbeuf etant assez peu demandé, il est surement plus facile d'y obtenir un bon classement, ce qui est non négligeable pour la poursuite d'étude ^^

    (Attention, je dénigre pas mon IUT, j'ai eu des résultats très honorables au concours ENSEA, comme quoi, l'enseignement dispensé doit pas y être mauvais)

    Si cela a pu t'aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel niveau en dut pour ecole ingenieur
    Par invite8f70501a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 16h04
  2. Quel IUT choisir dans le Centre pour un Dut geii ?
    Par invite9929d281 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 17h58
  3. à l'aide! quel dut choisir?
    Par inviteeb975888 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 19h06
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  5. Quel profil pour un DUT Informatique?!
    Par invite69748bbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2004, 18h59