bonjour

j'ai un projet d'automate programable industiel et domestique

pourquoi le faire sois meme : ca existe deja !

non les automates industriels sont trop cher et n'ont pas assez de memoire pour ce que je veux faire

il y a des tas d'automate tous incompatible entre eux : quand il faut modifier une machine l'automate d'origine est toujours trop faible ou trop vieux pour faire la modification et personne n'a l'outil de developpement : mon futur automate aura une grosse capacité de memoire pour pouvoir enregistrer le fonctionement de la machine et de l'ancien automate pendant le temps qu'il faut pour tout comprendre

je n'ai aucune experience en programation de microcontroleur mais dans mon travail j'ai participé a des projets ou d'autres fesait la programation de 8031 pendant que je m'ocupait de la partie electronique

la memoire sera une SDcard comme les appareil photo donc pas cher et utilisable sur pc aussi bien pour ecrire les programme que lire les donné enregistré

je ne vais pas perdre mon temps avec un pic16 ou 18 : les dspic on l'air de ne pas etre trop cher et me laissent esperer enregistrer non seulement des signaux tout ou rien mais faire des mesures comme un oscilloscope pour mesurer des puissance de moteur electrique ou meme enregistrer des bruit ...

je dit automate industriel et domestique car je compte bien l'utiliser en programateur de chauffage : la il ne fera pas que des automatismes simple : il poura enregistrer les temperatures et les debits pour faire des vrais calcul de rendement que personne ne fait

la question n'est pas que sur les performances du micro lui meme mais surtout sur la disponibilité des outil de developement gratuit ou pas cher

merci