Bonsoir à tous
Les plus attentifs parmi vous ont sûrement remarqué un additif récent, dans les deux épinglés suivants:
http://forums.futura-sciences.com/thread92139.html#5
pour ce qui concerne le présent forum d'électronique, et le très fameux "A lire PRIORITAIREMENT avant de poster dans ce forum", probablement pas assez évident:
http://forums.futura-sciences.com/thread92135.html
Cette annonce est à présent effective, et il ne sera plus possible d'ouvrir de nouvelle discussion dans le forum des projets, sans passer préalablement par celui d'électronique, ici présent. Ainsi, les ouvertures non respectueuses des critères qu'il fallait ensuite déplacer n'auront plus lieu.
Cela ne signifie nullement que de nouveaux projets ne pourront voir le jour. Ils naîtront naturellement ici, et migreront vers le forum des projets, quand ils seront suffisemment aboutis, voire terminés. C'est un modérateur qui procèdera à ce déplacement, au moment opportun.
Comment pratiquer pour créer un projet?
Si, dès le départ, le créateur sait qu'il va débuter un projet destiné à migrer, il peut le signaler par un préfixe dans le titre, par exemple:
[Projet] Titre de ma réalisation
mettant en éveil les forumeurs et les modérateurs. Les questions et réponses bâtissent le projet qui pourra être déplacé, suivant les cas, très vite (cas d'un gros succès), moyennement vite si l'élaboration tarde à venir, ou jamais si le projet n'aboutit finalement pas, faute "d'alimentation".
Parfois, c'est une discussion qui devient tellement intéressante, qu'elle peut devenir un projet, moyennant quelques aménagements ou nettoyages, un peu dans l'esprit de quelques discussions qui ont fini dans les épinglés. N'importe qui peut proposer, par MP, à l'attention d'un modérateur, de promouvoir une discussion à vocation de projet, et, pourquoi pas, en prendre le contrôle.
Comment alimenter et construire le projet?
Là, rien de changé par rapport au passé, sinon le lieu. Tant que la discussion est sur le forum d'électronique, c'est là qu'il convient, à l'auteur et aux autres d'intervenir. Quand le déplacement aura eu lieu, c'est à sa suite qu'il faudra répondre.
Que deviennent les projets déjà existants?
Ils restent où ils sont, et continuent de pouvoir être alimentés pour les compléter, sauf bien sûr ceux qui sont fermés, mais il n'en existe pas actuellement.
En conclusion, rien de vraiment changé, sinon qu'il n'y aura plus des déplacements toujours désagréables, pour les modérateurs qui doivent le faire en rappelant les règles de publication, ainsi que les étourdis qui se font publiquement rappeler à l'ordre.
Voilà, à présent, à vous de "jouer" si vous avez de bonnes idées de réalisation. Ce fil étant ouvert, il vous est loisible de vous y exprimer
-----