monostable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

monostable



  1. #1
    invite41f1f191

    Bonjour tous/toutes

    Sur le shemat
    http://www.ptitrain.com/electronique...02/mst555a.htm
    le monostable est configurer de sorte que la lampe reste allumer pendant 5s apres appuis puis relachement du bouton mais si le bouton est enfoncer indefiniment l'ampoule reste allumer.
    Hors j'aimerais egalement, malgré un appuis infini, que la lampe s'eteigne quand meme au bout de 5s et apres relachement du bouton le cycle puisse recommancer.
    Voila pour le principe.

    j'attend avec impatience vos bons conseils
    merci

    Ps: le bouton sera remplacer par l'emmeteur/collecteur d'un NPN, un NMOS prendras la place de la lampe et les temp seron aussi different.

    -----

  2. #2
    invite8ebda540

    Bonjour

    Je pense à rajouter entre le pont BP + R et l'entrée du 555 un réseau CR dérivateur (avec une diode en inverse au 0v)

  3. #3
    invite41bfd20a

    Salut ,
    ce que tu cherche à réaliser est un monostable non-redéclenchable si tu veut il existe des modèles simples qui sont non-redéclenchable mais qui sont différent du NE555 du genre le 74ls122 qui se câble facilment en non-redéclanchable sans ajout de composant ( apart R et C ) sinon si tu veut absolument réaliser un non-redéclanchable avec un NE555 je pense que tu doit utiliser des opérateurs logique qui feront en sorte qu'il se déclenche lorsque l'opérateur relâche le bouton. BON courage...

  4. #4
    invite41f1f191

    Ca marche
    j'ai placer un condo de 0.1µF en // avec une resistance 220 k ces deux composants mis en série avec le bouton poussoir.

    manuel15,
    je voulais un monostable redeclanchable c.t.d qu'il doit pouvoir rendre sa sortie OUTPUT (3) au "niveau bas" apres le temp impartis et ce meme si trigger (2) reste au niveau bas en permanence et la sortie doit pouvoir etre redeclancher l'ors d'un nouveau passage au niveau haut/bas du trigger.

    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. monostable
    Par invite9dea64c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 08h45
  2. Monostable
    Par invite9dea64c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 00h47
  3. monostable
    Par invite35873fa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 13h06
  4. Probleme monostable
    Par invite3995a6e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2006, 23h05
  5. monostable
    Par invite3995a6e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2006, 10h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...