C'est quoi un pic ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

C'est quoi un pic ?



  1. #1
    invite02012418

    C'est quoi un pic ?


    ------

    salut,
    je vais paraitre idiot mais c'est quoi un pic ? es ce que PIC = "puce" ?
    car on voit beaucoup de sujet la dessus ... D'apres se que j'ai compris sa peut se programmer :-s ?
    Es ce que quelqu'un peut prendre une video en train de programer un pic pour que je voit ? (meme si c'est juste pour faire un truck bidons du style toutes les 2 secondes une led s'allume) ..
    Dans les portables,gps ... Ya des PIC ?

    merci et desoler de paraitre "boulet"

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : C'est quoi un pic ?

    Un PIC (en électronique) est une marque déposée par Microchip et est le sigle de
    Programmable Interface Composant (sauf erreur). Quand on parle de PIC, on parle de la famille de ces microcalculateurs
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Microchip
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite_P89
    Invité

    Re : C'est quoi un pic ?

    LU
    Les pic font partie de la famille des microcontroleurs
    Comme grand fabriquant, tu as http://fr.wikipedia.org/wiki/Microco...ntr.C3.B4leurs comme tu le vois, tu as le choix

    a bientôt

  4. #4
    invite02012418

    Re : C'est quoi un pic ?

    Et es ce que tout les puces sonts programable ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : C'est quoi un pic ?

    Non, une puce (en électronique) c'est le morceau de silicium qui est à l'intérieur d'un transistor ou d'un circuit intégré. Certains sont programmables (par exemple : microcalculateur, PAL, GAL, FPLA, Mémoire PROM, EEPROM, EPROM, etc etc)
    Attention: programmable ne veut pas toujours dire "programmable par l'utilisateur" (par exemple : Mémoire ROM, programmable à la fabrication)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite63571775

    Re : C'est quoi un pic ?

    salut

    les PIC sont des microcontrollur 8bit mais c'est pas les seuls sur le marché, il y a les AVR de chez Atmel pour ce qui est des plus utilisés par les amateurs, d'autres constructeurs proposent des 8051, 68HC11 ... mais sont moins diffusé au sein de la communauté amateur ( a mon avis c'est la politique des samples gratuits qui a fait la pub de microchip !! )

    pour ce qui est de la composition d'un µC, il contient une sorte de processeur comme ton PC ( en beaucoup moins pissant ) plus des périphériques : communication ( port série, USB, Ethernet ... ), des compteurs/timer, des convertisseurs A/D et autre.

    du fait de cette intégration au sein du même composant d'autant de modules et de la polyvalence et du cout réduit, c'est un excellent choix pour le contrôle d'un robot d'une application domotique et plein d'autres choses

    maintenant question programmation t'a deux choix : l'assembleur ou un langage de haut niveau
    pour l'assembleur voir sur le net le cours de Bigonoff
    pour les langages de haut niveau t'a le choix entre C ( MPLAB/C18, CCS, MikroC...) ou Basique pour les basique Stamp

    voila en espérant avoir contribué a ta compréhension !!

  8. #7
    invite_P89
    Invité

    Re : C'est quoi un pic ?

    LU
    Attention Amos_666_ les pic ne sont pas que sur 8bits

    a bientôt

  9. #8
    invite02012418

    Re : C'est quoi un pic ?

    Je fait moi meme de la programation de programe (en language : pascal (delphi))
    mais la d'apres se que j'ai compris (sur des PDF) il faut programer les pic en binnaire ? !!!!!!! Sa doit etre dur !

  10. #9
    abracadabra75

    Re : C'est quoi un pic ?

    Citation Envoyé par Amos_666_ Voir le message
    , il contient une sorte de processeur comme ton PC ( en beaucoup moins pissant )
    Attention: bonjour les dégâts: PC et autres montages aiment pas l' humidité!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    freepicbasic

    Re : C'est quoi un pic ?

    Microchip signifie "micro-circuit" c'est un nom commum déposé par une "firme" qui devient un nom de marque...
    il faut programer les pic en binnaire ? !!!!!!! Sa doit etre dur !
    Bah non!
    Microchip fourni gratuitement l'assembleur et son GDI qui s'appelle MPLAB.
    On peut aussi utiliser des compilateurs.
    A+, pat

  12. #11
    Gérard

    Re : C'est quoi un pic ?

    Bonjour,
    Pour savoir un minimum sur les PIC : http://www.abcelectronique.com/bigonoff/

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  3. PIC, c'est quoi un debugger ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 23h45
  4. C'est quoi un PIC?
    Par invite98ec9119 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 20h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...