Impedance d'entré de ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Impedance d'entré de ligne



  1. #1
    gofio79

    Impedance d'entré de ligne


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de réaliser un petit programme pour calculer l'impédance d'entré d'un circuit en fonction de l'impedance caracteristique, de l'impedance de sortie et de la constante de propagation. Car en fait c'est pour calculer l'impédance à des très hautes fréquences et vu que la longueur d'ondes est plus courte que le fil ou cable son impédance ne vaut plus 50/75 Ohms.
    Je voudrai juste savoir si vous avez des exemples d'impedance d'entré avec les paramètres que j'ai citer pour valider le fonctionnement de mon programme.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gofio79

    Re : Impedance d'entré de ligne

    SVP aider moi pour ce probleme car je galere trop a trouver des impedances d'entré en HF.

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Impedance d'entré de ligne

    Bonsoir Gofio,
    Un RF, on mesure l’adaptation d’impédance en émission à l’aide d’un ‘truline’ qui est un coupleur directif et mesure le puissance directe et réfléchie. Le minimum de réfléchi indique une adaptation.
    De là un on peut calculer le VSWR, qui donne un chiffre de l’adaptation d’impédance.
    La mesure de l’impédance peut aussi se faire pour un récepteur avec un pont d’impédance.
    L’informatique est une bien admirable chose et chaque matin je prie à ses dieux, cependant, en VHF ou UHF et à fortiori en hyper fréquence, ce n’est pas bien son domaine.
    Règle générale : 600 Ohms est l’impédance tu téléphone; 75 Ohms est l’impédance d’un signal vidéo et s’est étendu à la cablodistribution; pour la radio et tout le reste de l’instrumentation, c’est 50 Ohms.
    Bonne chance avec ton informatique.
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    gofio79

    Re : Impedance d'entré de ligne

    Oui je suis d'accord avec toi sur ce que t'as dit mais c'est pour les BF (de 1Hz à ~100Mhz).Pour les HF, un cable coaxial normale ne vaut plus 50 Ohms car sa longeur d'onde est de l'odre du cm donc probleme car il y aura des pertes et du déphasage due a la longeur du cable qui sera plus long que la longeur d'onde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gofio79

    Re : Impedance d'entré de ligne

    Donc moi il me faut juste en exemple de calcul.
    On a l'impédance caractéristique du cable et sa constante de propagation.
    Et sa c'est l'impédance du fil et après on rajoute une impedance de charge.
    Et avec tous ces élement on calcul l'impedance d'entrée de la ligne.

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Impedance d'entré de ligne

    Ne mélangeons pas tout. Un milieu de transmission, de la paire téléphonique au guide d’onde en passant par le coaxial (et même la fibre optique) se résume en une self série et une capacité à la masse par unité de longueur. Le fait que l’onde se propage dedans ne change pas grand chose.
    Un RG58, câble coaxial, a une impédance caractéristique de 50 ohms, que tu fasses passer 20Hz dedans par un générateur à 50 ohms d’impédance de sortie ou du UHF à 800MHz ne change rien à son impédance : elle fait 50 Ohms. L’atténuation par contre varie avec la fréquence.
    Si un reprend un RG58 et qu’on le désadapte en sortie, il apparaît une onde réfléchie au point de transition qui revient en arrière; celle-ci est atténuée par la longueur du câble et crée un système d’ondes stationnaires.. On ne peut plus alors parler d’impédance; tout au plus on dira qu’à ce point il y a un certain VSWR.
    Ou plus scientifiquement, le milieu fait toujours 50 Ohms, mais c'est comme s'il y avait à chaque extrêmités de la ligne un émetteur, tous deux adaptés à 50 Ohms.
    Dernière modification par louloute/Qc ; 18/12/2007 à 21h35.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    f6bes

    Re : Impedance d'entré de ligne

    Citation Envoyé par gofio79 Voir le message
    .Pour les HF, un cable coaxial normale ne vaut plus 50 Ohms car sa longeur d'onde est de l'odre du cm donc
    Bjr gofio79,
    Ca ne veut stritement RIEN dire ! (ou tu t'exprimes sacrément difficilement!)
    Je ne vois pas ce que tu veux ESSAYER d'expliquer !
    Bon Louloute/Qc a repris tout cela je vois !

    Si tu peux EXPLICITER ta phrase (histoire qu'on comprenne !)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 15h29
  3. ecretage 200v differentiel sans toucher a la tension d'entre
    Par invite81b43184 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2006, 10h15
  4. probleme d'entré d'eau machine à laver
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.