Infos sur un TAG8730
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Infos sur un TAG8730



  1. #1
    rollover68

    Infos sur un TAG8730


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà aprés analyse le TAG 8730 qui commande la variation de vitesse du moteur du mixer(450 watts en 220volts) de ma femme est en court-circuit (vitesse maxi en position 1 à 12).
    Aprés recherche sur le net je n'ai pas trouvé d'info sur le type ,triac où thyristor est sur un éventuel équivalent de remplacement.
    J'ai sous la main un triac BTA16 600CW et dans le cas où ce serait un triac celui-ci peut-il convenir.
    Si quelqu'un connais ce composant celà m'aiderais bien plustôt que de jouer à la loterie avec mon BTA.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite150aa0f6

    Re : Infos sur un TAG8730

    Bonjour,

    Voici un site qui donne l'équivalent au niveau du "part number" http://www.alldatasheet.com/

    Je n'ai pas trouvé le produit équivalent.
    Est-ce bien noté comme cela?

    bonne recherceh
    Boum39

  3. #3
    rollover68

    Re : Infos sur un TAG8730

    Bonjour boum39,
    C'est bien l'inscription notée sur le boitier TO220 du composant, mais ce qui me fait hésiter pour son remplacement c'est que dans le circuit il n'y à pas de diac, que sous le radiateur aprés démontage c'est marqué Th comme pour thyristor alors que je pensais être tombé sur un simple triac construsteur.
    En plus j'ai aussi fais choux blanc sur le net pour les datasheet.
    Voilà en gros le dilème.
    A+

  4. #4
    Tropique

    Re : Infos sur un TAG8730

    Hello

    Je crois que c'est ne pas la peine de trop chipoter: tu mets ce que tu as sous la main, thyristor ou triac et tu verras bien.
    Soit ça marche et tu es sauvé, soit ça tourne pas du tout à cause d'une sensibilité insuffisante p.ex., soit ça tourne à fond comme avant, mais en tous les cas tu ne casseras rien, donc tu n'as pas grand chose à perdre.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite150aa0f6

    Re : Infos sur un TAG8730

    Bonjour,

    Dis pour la petite histoire, il date de quand ton mixeur? TAG a été racheté par ST microelectronics en 1993... On m'a passé un vieux data book de TAG de 1985 et déjà cette appelation avait changé (!). Il y a bien des produits comme TAG825-700 ==> gros SCR de 25A avec un gros boitier RD.
    Y-a-t-il un pont de diodes dans le montage? Si oui ==> SCR.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Triac TAG8730
    Par rollover68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 21h37
  2. infos sur cheminée
    Par invite5193761f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 15h52
  3. infos sur marque tv
    Par invite389bc7bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 07h50
  4. infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?
    Par invite9f2ba735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 11h12
  5. infos sur le Cx ?
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2005, 08h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...