feu piéton animé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

feu piéton animé



  1. #31
    invitee86643f9

    Re : feu piéton animé


    ------

    Salut;
    rien de plus simple
    Pour dessiner un nouveau composant ou tout un schéma:
    il suffit de:
    1/cliquer sur Fil 'W' (wire)
    pour dessiner: rectangles (boitiers IC avec leurs broches), carrés, connexions...
    2/cliquer sur A pour saisir du texte (N° broches, noms et/ou valeurs desIC, des diodes, des résistances...)
    3/enregistrer sous un nom quelquonque (chiffres et/ou lettres uniquement).
    Pour creer un nouveau composant:
    1/dessiner comme expliqué en haut (un seul composant par page).
    2/enregistrer avec l'extension .cmp dans: Program files/SDS composant/...
    ex: 74HC4514.cmp
    Pour l'aide, un clic sur ? tout en haut ..
    C'est un bon exercice pour affronter plus tard les monstres tel que Proteus, Orcad, Multisim, Eagle...
    Bonne continuation..

    -----

  2. #32
    PA5CAL

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par sophie88 Voir le message
    Pourriez -vous me dessiner un petit schéma, pour m'expliquer ce que vous avez écrit si dessus.parceque j'ai du mal à comprendre. et merci.
    Voilà un petit schéma de principe.

    Les EPROM sont pilotées :
    - par 9 bits du "compteur diviseur par 10", présentant ainsi 10 états distincts (001h, 002h, 004h, 008h, 010h, 020h, 040h, 080h, 100h et 000h), un pour chaque colonne de l'afficheur,
    - par 4 bits du compteur binaire, pour chacun des 16 aspects différents du bonhomme (16=24).

    Ainsi, seuls 160 mots de mémoire sont réellement utilisés sur les 8192 adressables.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invite63571775

    Re : feu piéton animé

    salut a tous,

    désolé de ne pouvoir répondre, car je reprend le travail actuellement et je suis en déplacement. je n'ai pas le temp de me pencher sur les questions posées mais les autres membres du forum s'en occupent trés bien a ce que je vois !!!

    bonne chance pour la suite

  4. #34
    PA5CAL

    Re : feu piéton animé

    Dans l'exemple que j'ai donné, le choix des 4 bits du compteur (Q6 à Q9) correspond à 26=64 balayages de l'afficheur entre chaque changement d'aspect du bonhomme. On peut bien entendu adapter le choix de ces bits en fonction de la vitesse de rafraîchissement de l'afficheur, du nombre d'aspects différents du bonhomme et de la durée du cycle de l'animation.

    Pour:
    - une fréquence de l'oscillateur Fosc,
    - un pré-comptage binaire 2n,
    - 2a aspects différents du bonhomme,
    (ce qui correspond au choix des sorties Qn à Qn+a du compteur et à des EPROM d'une capacité minimale de 2a+9 mots)

    on a:
    - un rafraîchissement de l'afficheur à la fréquence Fref=Fosc/10
    - une évolution de l'image à la fréquence Fimg=Fref/2n
    - un cycle d'animation d'une durée Tanim=2a/Fimg .

    La durée du cycle d'animation Tanim et le nombre d'aspects 2a étant fixés, on réglera la fréquence Fosc de l'oscillateur et on choisira les bits Qn à Qn+a du compteur binaire de manière à avoir:
    2n / Fosc = Tanim / (10 x 2a)
    tout en veillant à ce que:
    Fosc > 200 Hz
    (Fref > 20 Hz pour annuler l'effet de papillotement dû au multiplexage de l'afficheur)

  5. #35
    invitee86643f9

    Re : feu piéton animé

    Bonjour;
    Autre possibilité à tester :
    (Idée inspiré du joli travail d’ Amos_666_ et du principe d’une gif animée) :

    Les images élémentaires de l’animation sont stockées en ordre, dans les Eprom (colonnes et lignes)
    La reconstitution de l’image est assurée par un compteur binaire (4040 par ex) qui se charge d’adresser les mémoires.
    Le nombre des images élémentaires fixe le chiffre max du compteur binaire.
    impulsion 1 donne image 1
    impulsion 2 donne image 2
    impulsion n donne image n.
    La fréquence de l’astable détermine la cadence nécessaire pour assurer l’illusion recherchée.
    Les buffers: simples amplis de courent à transistors ou à IC.
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par Amos_666_ Voir le message
    salut,

    peut être un peut tard, la réponse, mais on ne sais jamais

    voila si tu veut savoir comment animer un petit perso, la solution est toute simple :

    tu chope un GIF animé d'un marcheur ( comme cela t'a déjà une idée du résultat final et du timing entre chaque pose )

    tu le décompose avec un logiciel GIF
    http://www.logitheque.com/fiche.asp?...E9cup%E9rateur

    puis tu modélise le petit perso par des led en t'aidant des images

    en espérant que cela t'aidera

    pourriez vous m'aidez à faire la modélisation de ces figures qui compose ce GIF animé, je veux faire la modélisation avec une matrice de leds maximum 16*16 parceque pour la programmation je vais pas dépasser 2 EPROM http://forums.futura-sciences.com/attachment.php?attachmentid=35 878&d=1198680622
    et merci
    répondez moi c urgent

  7. #37
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par sophie88 Voir le message
    pourriez vous m'aidez à faire la modélisation de ces figures qui compose ce GIF animé, je veux faire la modélisation avec une matrice de leds maximum 16*16 parceque pour la programmation je vais pas dépasser 2 EPROM http://forums.futura-sciences.com/attachment.php?attachmentid=35 878&d=1198680622
    et merci
    répondez moi c urgent
    salut,
    j'attends encore votre réponse.veuillez me répondre SVP. c urgent!
    et merci

  8. #38
    invite63571775

    Re : feu piéton animé

    salut sophie88

    en fait c'est assez simple :

    tu prend paint,
    tu copie l'image qui t'intéresse dans un nouveau fichier pour pouvoir travailler dessus
    tu trace a l'aide des lignes une grille régulièrement espacé de 16*16

    la modélisation commence a cette étape : le carré où il y a un morceau du corps du marcheur ( typiquement occupant plus de la moitié de la surface du carré )
    est peint en vert, les autres en blanc ... c'est tout simple !!!

    répéter l'opération pour toutes les image et c'est bon !!

    bonne chance

  9. #39
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par Amos_666_ Voir le message
    salut sophie88

    en fait c'est assez simple :

    tu prend paint,
    tu copie l'image qui t'intéresse dans un nouveau fichier pour pouvoir travailler dessus
    tu trace a l'aide des lignes une grille régulièrement espacé de 16*16

    la modélisation commence a cette étape : le carré où il y a un morceau du corps du marcheur ( typiquement occupant plus de la moitié de la surface du carré )
    est peint en vert, les autres en blanc ... c'est tout simple !!!

    répéter l'opération pour toutes les image et c'est bon !!

    bonne chance
    salut ,
    j'ai essayé de suivre les étapes que vous avez cité ici, mais j'ai obtenu une figure un peu déformée.
    Pourriez vous m'aidez à faire la modélisation de ces figures sur une grille 15*10? http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1198680622
    Cordialement

  10. #40
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par sophie88 Voir le message
    salut ,
    j'ai essayé de suivre les étapes que vous avez cité ici, mais j'ai obtenu une figure un peu déformée.
    Pourriez vous m'aidez à faire la modélisation de ces figures sur une grille 15*10? http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1198680622
    Cordialement
    salut,
    SVP, j'ai besoin de votre aide, je dois préparer ces figures pour vendredi

  11. #41
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par sophie88 Voir le message
    salut ,
    j'ai essayé de suivre les étapes que vous avez cité ici, mais j'ai obtenu une figure un peu déformée.
    Pourriez vous m'aidez à faire la modélisation de ces figures sur une grille 15*10? http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1198680622
    Cordialement
    bonsoir,
    SVP j'attends vos réponses! y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ???

  12. #42
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par sophie88 Voir le message
    salut ,
    j'ai essayé de suivre les étapes que vous avez cité ici, mais j'ai obtenu une figure un peu déformée.
    Pourriez vous m'aidez à faire la modélisation de ces figures sur une grille 15*10? http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1198680622
    Cordialement
    bonsoir,
    SVP, j'attends votre aide !!!!

  13. #43
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par sophie88 Voir le message
    salut ,
    j'ai essayé de suivre les étapes que vous avez cité ici, mais j'ai obtenu une figure un peu déformée.
    Pourriez vous m'aidez à faire la modélisation de ces figures sur une grille 15*10? http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1198680622
    Cordialement
    bonjour
    je vois bien que personne ne s'est interessé à ma question!

  14. #44
    gienas
    Modérateur

    Re : feu piéton animé

    Bonsoir sophie88 et tout le groupe

    Citation Envoyé par sophie88 Voir le message
    ... je vois bien que personne ne s'est interessé à ma question! ...
    Quand on relit l'ensemble du fil, je trouve que ton jugement est un peu sévère. Depuis ton #39, où tu affirmes avoir pratiqué des "essais", tu ne fais que relancer le fil, dans l'espoir que quelqu'un fera ton travail. Ta dernière répétition de la demande est au #43!

    Ce n'est pas tout à fait l'esprit qui règne sur un forum, où les aides bénévoles sont plus ardentes, quand on remarque des efforts du côté du demandeur. C'est le même problème que l'on rencontre avec les demandes de résolutions de devoirs, où, en caricaturant un peu, on peut lire "j'ai la flemme de le faire, faites le à ma place". Outre que c'est un très mauvais service à rendre, ce n'est pas le rôle d'un forum.

    Si, au #39, tu avais montré les résultats que tu obtenais, tu aurais reçu des conseils pour progresser, au vu des erreurs que tu aurais faites. Il n'est pas exclus, par contre, que l'observation de tes résulats amène à conclure que ce que tu demandes est impossible, côté résolution/finesse, mais là, nous n'avons rien pour nous forger une opinion.

  15. #45
    invite63571775

    Re : feu piéton animé

    salut a tous

    je rejoins l'avis de gienas en ce qui concerne le rôle du forum.

    autrement sophie88 je suis désolé de ne pouvoir aider plus, car actuellement je reprend le boulot et je suis un peu débordé donc je ne pourrais faire le travail a ta place ( finis le chômage et le temps libre a souhait !! )

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dessin animé
    Par invitea3c675f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 22h11
  2. Le devin animé
    Par invitef31e3c6a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 13h48
  3. choc piéton
    Par invite4a13e9a6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 10h41
  4. appel piéton
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 09h20
  5. Dessin animé
    Par invite205a11a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2006, 14h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...