Probléme avec mon PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probléme avec mon PIC



  1. #1
    schneiderj

    Probléme avec mon PIC


    ------

    Bonjour,

    je suis désolé de ne pas avoir trouvé un titre plus précis, mais je ne voie pas comment résumer mon problème.

    Je dispose d'une platine d'essai (pour laquelle il n'est pas nécessaire de faire de soudure) sur lequel j'ai monté un montage avec un PIC 18F252. A quelques problème prés le système fonctionnait. J'ai donc transféré ce montage sur une platine d'essai avec soudure et la le PIC plante au bout de quelques secondes.

    Je suis passé à un programme plus simple, un simple clignotement de LED et après quelques clignotement plus rien puis au bout d'un temps plus ou moins long quelque éclaires, etc...

    J'ai remonté le même montage sur une autre platine d'essai (sans soudure), j'ai les même problèmes mais avec des fréquences différentes. J'ai repris ma première platine, cette fois la LED clignote sans s'arrêter.

    Auriez-vous déjà observé ce problème ?

    Merci pour votre aide,
    Jean-Marie

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Probléme avec mon PIC

    Bonsoir,

    ce genre de soucis peut avoir divers origines, hardware ou software.
    Pour pouvoir répondre efficacement à cette demande il nous faut davantage de renseignements.

    1/Le schéma utilisé.
    2/Le code utilisé.

  3. #3
    schneiderj

    Re : Probléme avec mon PIC

    Bonjour Hulk,

    je n'avais pas mis plus d'informations car je ne voyais vraiment pas comment expliquer mon problème étant donné qu'un système fonctionnait et 2 autres ne fonctionnaient pas correctement.

    J'ai refait le tour en sondant un peu partout, vérifié les tensions, etc et finalement j'ai trouvé le problème qui me perturbe depuis la mis-décembre. La résistance qui met la patte 1 (MCLR/THV) du PIC au +5 Volts n'était pas correctement soudé ou mis en place. 2 fois la même erreurs c'est pas de chance !!


    Jean-Marie

Discussions similaires

  1. Probleme avec pic
    Par invite7a4a1434 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/09/2007, 14h03
  2. probleme avec pic
    Par invite2b3d9dd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 14h50
  3. Problème avec Pic basic 1S
    Par invitee66c3aa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 19h54
  4. Probleme CAN avec PIC
    Par invite70a6d0ab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2006, 16h54
  5. probleme avec mon lecteur CD liteon et mon graveur HP
    Par inviteab226bf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.