quel type d'emetteur choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel type d'emetteur choisir?



  1. #1
    invite33cf4033

    quel type d'emetteur choisir?


    ------

    bonjour a tous, bon tous d'abord j'avoue etre debutant en elec(qq cours dans le superieur pas plus):je vous explique le probleme: il faudrait que je fabrique un emetteur de ce type là: http://www.girsberger-elektronik.ch/...ts/TTX_DSF.pdf
    le but etant qu'il soit compatible avec les arva.Alors je vois deja les reponses du type c'est dangereux et tous pour la securitée des skieurs, mais ce projet est juste a titre experimental.
    je voudrais savoir si quelqu'un avait des infos su le montage a realiser(oscillateur quartz ou ceramique,utilisation d'un ampli ou pas qu'elle type,d'antenne etc..)tous en sachant qu'il fonctionne a 457 khz + ou - 25hz et que je souhaiterai une porté d'environ 2 metres.
    je suis ouvert a tous type d'info
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : quel type d'emetteur choisir?

    Citation Envoyé par ¤lb¤n Voir le message
    mais ce projet est juste a titre experimental.
    Expérimental ou pas, ce n'est pas un projet à réaliser car tu n'as pas l'expérience ni les outils de mesure.
    Si tu veux faire des conneries, fabrique, juste à titre expérimental, de la Nitroglycérine. Tu mettras ta vie en jeu et pas celle des autres.
    Merci d'avance
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite33cf4033

    Re : quel type d'emetteur choisir?

    j'ai tous les outils de mesure a ma porter dans les labo de ma fac et c un projet que je dois absolument realiser.
    si vous pouviez avoir des reponses un tantinet positives et encouageantes sa serai cool

  4. #4
    f6bes

    Re : quel type d'emetteur choisir?

    Bjr Alban,
    Qui plus est, faudrait aussi cONNAITRE le type d'émission, le type de modulation, le type de signaux envoyés (data s'il y a lieu !)
    Donc un émetteur seul ne servira à pas grand chose , sans connaissance des autres paramétres.
    D'autres part, apparemment ce serait pour récupérer tes skis (autres post sur Futura) !Si tes skis sont sous 3m de neige ou peux tu bien etre ??
    Tu va fixer ton arva sur les skis !!
    Apparemment pour l'Arva il y a plusieurs "types":
    http://www.pyrenees-team.com/pteam/c...pement/arvas/1
    Bone journée et bones fétes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33cf4033

    Re : quel type d'emetteur choisir?

    merci deja pour ta reponse f6bes, oui l'idée c'est de fixé l'emeteur su les ski, mai bon avan cela faudrait deja que je realise le montage et que je l'etudie, il me faudrai juste des pistes pour commencer.ah oui et le type d'arva utiliser est analogique ce qui simplifie le probleme.
    merci et bonne fetes

Discussions similaires

  1. Immersion d'émetteur-récepteur à ultrasons
    Par invite63462f3a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 19h33
  2. Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?
    Par invitebf355689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 19h23
  3. Quel type de suite ?
    Par inviteb0f169f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2005, 16h45
  4. Quel type de quartz??
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2005, 11h37
  5. Quel type de doctorat choisir ??
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 13h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...