Bonjour m'sieur dames !
Je me trouve face à un GROS point d'intérogation... En effet je viens de finir mon master et souhaite poursuivre les études dans le cadre d'un doctorat. Comme j'ai tout spécialement envie d'aller au Canada et en particulier à Montréal, j'ai pris contact avec plusieurs professeurs dont 2 ont répondu très favorablement à ma requette.
Ce qui est bien c'est qu'ils sont dans 2 orientations totalement opposée: un fait de la recherche théorique et assez abstraite et l'autre de la recherche très orientée industrie (domaine du traitement du signal).
Donc voila (oui j'y arrive enfin), voici la question: vaut-il mieux faire un doctorat très théorique ou plus appliqué ??
Evidemment rien ne sert de me dire "C'est comme tu le sens" ou "Ben c'est a toi de choisir" parce que c'est pas une decision a prendre a la légère, elle peut vraiment influencer le reste de ma carrière !
Voici quelques objéctifs de carrières:
- J'ai pas envie de faire une carrière 100% académique (oui j'ai envie de connaitre le stress d'une entreprise ) donc plutot en faveur de l'industriel, mais en même temps être à la pointe de la théorie peut aussi s'avérer stimulant !
Vous voyez dans quel état ca me met !
Merci de votre aide !
++
-----