De 6 volts à 12 Volts ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

De 6 volts à 12 Volts ???



  1. #1
    invite31bf329b

    Question De 6 volts à 12 Volts ???


    ------

    Bonjours je suis nouveau ici

    Ma question est toute simple (pour vous tous)

    J'ai une lampe de camping composée de 24 LEDs, alimentés par 4 batterie AA 1.5 Volts (en serie) qui me donne un total de 6 volts.

    Mon problème est le suivant... Je veut installer cette lampe dans ma roulotte qui est alimenter par une batterie d'auto 12 Volts.

    Comment rendre ceci possible ???

    Je suis TRÈS débutant mais je me débrouille très bien, donc utiliser des termes que je comprend.

    J'ai une boutique de pièces élèctroniques au coin de chez moi

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : De 6 volts à 12 Volts ???

    Bonjour Bulldog,

    il te faut un régulateur abaisseur de tension, du genre de celui décrit sur cette page Alim ajustable 002, dans laquelle il faut rendre fixe la tension de sortie, et remplacer le potentiomètre RV1 par une résistance fixe, comme décrit dans le texte.

    Pour la led, tu peux remplacer le FET par une résistance fixe de 220 ohms. Si besoin d'un voyant de sortie, cela va de soi.

    Cordialement.
    Dernière modification par Chimimic ; 01/01/2008 à 22h38.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : De 6 volts à 12 Volts ???

    Bonsoir,

    ton problème est donc plutôt de passer d'une tension de 12V à une tension de 6V.

    Dans le plus simple des cas, un régulateur de type 7806 pourrait faire l'affaire. Le problème, c'est qu'il risque de chauffer. Il faudrait connaître quelle puissance est consommée par les leds ou quel est les courant fourni par les piles.

    A+

  4. #4
    invite31bf329b

    Re : De 6 volts à 12 Volts ???

    Je suis ingnorant mais il y a rien de plus facile, genre ajouter une résistance ou quelque chose du style.