Interruption avec 16f84 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Interruption avec 16f84



  1. #31
    Oncle Archibald

    Re : Interruption avec 16f84


    ------

    Autant pour moi, c’est bien le bit 3=RBIE (RB Port Change Interrupt Enable bit) que tu as (correctement) paramétré.
    Pour RPBU, je persiste...

    -----

  2. #32
    invite03481543

    Re : Interruption avec 16f84

    RBPU doit être positionné à 1 puisqu'on ne s'en sert pas (une résistance de 10K est déjà câblée en pull-up en externe).
    Il faut noter qu'il n'est pas possible d'affecter individuellement cet état à une entrée particulière, et que RBPU est activable uniquement en entrée.

  3. #33
    invitec25c7d0a

    Re : Interruption avec 16f84

    Super les explications, merci les gars
    Par contre là il est 3h24 du matin je suis crevé je vais faire un nouveau programme demain matin. Je vous tiens au courant.
    Encore merci.

  4. #34
    invite48800247

    Comment programmer un microcontrolleur servant a diriger les feux de routes

    Bonjour,j'ai des difficultes a programmer un microcontroleurs servant a diriger les feux de route.c est une partie d un devoir a remettre et je sollicite vraiment votre aide de preference le code et les explications.
    en effet le probleme est le suivant:je dispose de 4 LEDs le vert(Portb,PINS0) le rouge(portB,pins2) le jaune(portb,pins1) et le bleu(portb,pins7).
    au repos le feux se trouve au vert jsuqu a ce que le bouton situe au portD,Pins2 ait ete apuye. au repos le microcontrller se trouve en Idle-Powersave-Modul ,apres avoir apuyer sur ce bouton ildevrait se reveiller et juste apres declancher une interuption sans plus pouvoir provoquer un polling.le LED bleu signale le changement de feux apres q uon ait appyuer sur ce bouton et se desactive directement apres.la duree de changement est de 5 secondes environ.apres le feux devrait passer du jaune au rouge .10 secondes apres devrait revenir en passant par le jaune au vert et se trouver de nouveau au repos .entre le passage du jaune a d autre couleur une pause d une seconde doit s ecouler.
    de retour au rouge,aucune interuption n est plus possible c est a dire le feux ne reagit de nouveau lorsqu on appui le bouton que lorsque le feux rouge s etteint. Voila en faite le probleme j espere que je me suis fait comprendre.je vous serai infiniment reconnaissant si vous m apporter le code a ce probleme.ou du moins le cheminement.merci d avance

  5. #35
    Gérard

    Re : Comment programmer un microcontrolleur servant a diriger les feux de routes

    Citation Envoyé par alex_fab Voir le message
    Bonjour,j'ai des difficultes a programmer un microcontroleurs servant a diriger les feux de route.c est une partie d un devoir a remettre et je sollicite vraiment votre aide de preference le code et les explications.
    en effet le probleme est le suivant:je dispose de 4 LEDs le vert(Portb,PINS0) le rouge(portB,pins2) le jaune(portb,pins1) et le bleu(portb,pins7).
    au repos le feux se trouve au vert jsuqu a ce que le bouton situe au portD,Pins2 ait ete apuye. au repos le microcontrller se trouve en Idle-Powersave-Modul ,apres avoir apuyer sur ce bouton ildevrait se reveiller et juste apres declancher une interuption sans plus pouvoir provoquer un polling.le LED bleu signale le changement de feux apres q uon ait appyuer sur ce bouton et se desactive directement apres.la duree de changement est de 5 secondes environ.apres le feux devrait passer du jaune au rouge .10 secondes apres devrait revenir en passant par le jaune au vert et se trouver de nouveau au repos .entre le passage du jaune a d autre couleur une pause d une seconde doit s ecouler.
    de retour au rouge,aucune interuption n est plus possible c est a dire le feux ne reagit de nouveau lorsqu on appui le bouton que lorsque le feux rouge s etteint. Voila en faite le probleme j espere que je me suis fait comprendre.je vous serai infiniment reconnaissant si vous m apporter le code a ce probleme.ou du moins le cheminement.merci d avance
    Bonjour,
    Plusieurs points :

    1 tu aurais du ouvrir une nouvelle discussion

    2 tu nous demandes de faire ton travail, ici, on montre ce que l'on a fait et on demande de l'aide sur un point précis non compris

    3 si on te demande ce devoir, c'est que tu dois être capable de la faire

    4 fais un ordinogramme de ton programme, tu y verras plus clair (habituellement on dit logigramme mais ce mot n'existe pas, l'appellation est ordinogramme)

  6. #36
    invitee86643f9

    Re : Comment programmer un microcontrolleur servant a diriger les feux de routes

    5/° tu précises quel µC et quel langage.

  7. #37
    invitec25c7d0a

    Re : Interruption avec 16f84

    Désolé de déterrer se vieux topic mais j'ai oublié de vous dire que j'ai réussi depuis
    Et aussi pour donner le code pour ceux qui n'y arrivent pas.

    program LedavecBP

    sub procedure interrupt ;Procedure d'interuption
    if portb.4=0 then ; si la LED est éteinte
    portb.4=1 ; on l'allume.
    INTCON.1=0 ; on remet à zéro le flag
    else portb.4=0 ; si elle n'est pas éteinte on l'éteind
    INTCON.1=0 ; on remet à zéro le flag
    end if
    end sub

    main:
    OPTION_REG=%10000000 ; on active les résistance de pull-up
    INTCON = %10010000 ; on active les interruptions
    trisb.0=1 ; on met rb0 en entré
    trisb.4=0 ;on met rb4 en sortie
    trisb.5=0 ;on met rb5 en sortie
    while true ; boucle en attente de l'interruption
    nop
    wend
    end.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Interruption Timer avec PIC16F876A
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2007, 21h57
  2. PB interruption avec Pic, language C
    Par invite70a6d0ab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 16h24
  3. Horloge avec PIC 16F84
    Par invitee45b5732 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/04/2006, 23h32
  4. Interruption avec CC5x (Pour pic)
    Par joseph4008 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2005, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.