Montage éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Montage éléctrique



  1. #1
    invite8a331764

    Montage éléctrique


    ------

    Bonjour je suis en TS, et dans un exercice on me dit que :

    "On associe un montage electronique qui commande l'allumage d'une lampe de la facon suivante :
    -la lampe s'allume lorsque la tension Uc aux bornes du condensateur est inférieure a une valeur limite de 6,0V
    -la lampe s'eteint dès que la tension Uc aux bornes du condensateur est supérieure à une valeur limite de 6,0V"

    Et par curiosité j'aimerai savoir comment et par quel montage cela est possible.. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Montage éléctrique

    Bonsoir,
    Il te faut un montage comparateur, qui détecte la tension Vc et compare celle-ci à une tension de référence.
    La sortie du comparateur commande un montage à transistor qui allume ou éteins la lampe selon la consigne de comparaison.

  3. #3
    invite8a331764

    Re : Montage éléctrique

    Ok merci, mais en analogique, sans mesure numerique cela existe avec des transistors un ami m'a dit.. Mais c'etait un peu vague ^^ J'aimerais savoir si c'est le cas, et avoir plus d'explications svp.

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Montage éléctrique

    Un comparateur ressemble à ça.

    La lampe s’allume si le transistor de droite conduit, et il ne conduit que si celui du milieu lui-même conduit.

    La jonction des deux émetteurs des deux transistors de gauche fait qu’un seul conduit : celui dont la tension à la base (connexion horizontale) est la plus élevée.

    Si Ue fait moins de 6V c’est le xtor du milieu qui conduit, fait conduire celui de droite qui allume la lampe.

    Si Ue fait plus de 6V le transistor de gauche conduit, empêchant les deux autres de conduire : la lampe s’eteint.
    Images attachées Images attachées  
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Montage Raccord di electrique Cumulus
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 07h19
  2. Debutant devant faire un montage électrique !
    Par Rafiti dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2007, 19h19
  3. Aide pour montage electrique simple
    Par invite6d77155f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 19h08
  4. le montage électrique
    Par invitee6b5c4f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 18h08
  5. montage perso pour retroviseur éléctrique
    Par MALIK dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2005, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.