grafcet d'un distributeur automatique de glaces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

grafcet d'un distributeur automatique de glaces



  1. #1
    invite77f574a9

    Arrow grafcet d'un distributeur automatique de glaces


    ------

    bonjour , je dois réaliser un grafcet (dessin du système et grafcet) mais je bloque pour dessiner mon système car il y a beaucoup de solutions possibles , voici le cahier des charges:

    Un distributeur automatique de glaces est composé de 4 bacs contenant chacun un parfum différent (vanille , fraise , pistache , chocolat)
    Un client souhaitant une glace doit mettre un jeton dans la machine , puis appuyer sur le bouton DCY.
    Il choisit alors le premier parfum désiré , 3secondes plus tard la boule est dans le cornet.
    Il choisit alors le deuxième parfum désiré , 3secondes plus tard la boule est dans le cornet.
    Il choisit alors le troisième parfum désiré, 3secondes plus tard la boule est dans le cornet.
    La glace étant alors terminée, le client peut la récupérer dans l'orifice prévu à cet effet (ouverture de la trappe).


    voilà voilà , en sommes il n'est pas si compliqué mais il y a peu de données...
    Merci de m'aider si quelqu'un à un petit peu de temps.
    Merci d'avance.
    Lucie

    -----

  2. #2
    invite4e72d391

    Re : grafcet d'un distributeur automatique de glaces

    Bonjour Lucy.... et à tous(tes)
    Le cahier des charges n'est pas si mal.Je pense que l'on vous demande seulement de définir la suite logique des opérations à effectuer.
    Amicalement

  3. #3
    invite77f574a9

    Re : grafcet d'un distributeur automatique de glaces

    oui je suis d'accord c'est une des questions posées après.... cependant il faut tout d'abord faire le schéma du système. J'avais penser faire avec un moteur qui fasse avancer le cornet ou un moteur qui fasse avancer les bacs de glaces... mais ceci est dur a représenter.
    HELP
    Lucy

Discussions similaires

  1. PPE Distributeur de savon automatique
    Par invitec26cc28b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 13h12
  2. flowcode-grafcet
    Par invite75277af5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 16h02
  3. Grafcet et API
    Par invite286cfb0d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 18h54
  4. grafcet
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 16h58
  5. GRAFCET
    Par invite60815949 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2003, 19h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...