Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre le problème suivant :
J'ai un moteur 3T/min alimenté en 220v que je fais circuler sur un rail, ce moteur fonctionne dans les deux sens, quand je le branche sur le secteur il part vers la droite et si je le débranche et le rebranche 2 sec après il repart vers la gauche, jusque là tout vas bien mais j'aimerais automatiser le système et c'est là que ca coince...
ce que j'aimerais c'est que le moteur se déplace jusqu'à un point donné du rail vers la droite, arrivé à ce point d'arret le courant se coupe pendant 2 sec et se réenclenche remettant mon moteur en route vers la gauche... idem à gauche -> capteur -> coupure courant 2 sec -> remise du courant et le moteur repart vers la droite et ainsi de suite
J'avais pensé soit à des boutons poussoir, soit à des capteurs électroniques qui enclencheraient un genre de minuteur de cage d'escalier mais ce type de minuteur enclenche le courant et j'aimerai que ca le coupe...
Et la je suis bloqué...
Voilà voilà j'espère avoir été suffisament clair dans mon expli
Si une âme charitable pouvait d'une manière ou d'une autre me venir en aide et résoudre ce problème, toutes idées ou sugestions sont le bienvenues
d'avance merci
-----