convertisseur 12vcc en 220ca sur reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

convertisseur 12vcc en 220ca sur reseau



  1. #1
    invitec65b0c27

    convertisseur 12vcc en 220ca sur reseau


    ------

    Bonjour
    ma question est la suivante: à partir d'une éolienne, je produits du courant vers un ensemble de batteries puis vers un convertisseur qui me délivre du 220V dit sinus pure d'une puissance de 1 KW. j'aimerai en priorité consommer ce courant puis basculer de façon automatique (si la puissançe est trop faible vers le reseau) bien sur je ne pense pas faire de mélange mais simplement faire un basculement total ( pas d'envoi de courant vers edf.
    Merci pour vos réponses
    cordialement

    -----

  2. #2
    yvan30

    Re : convertisseur 12vcc en 220ca sur reseau

    Bonne année
    Pour le basculement il te faut connaître le moment ou tu arrive à 1kw.
    La solution le plus simple est d'utiliser le voyant surcharge du convertisseur pour commander un contacteur de puissance (via une interface).
    Mais c'est dommage car s'il y a un fort vent tu te prives du 1er kWh gratuit.
    Je pencherais pour un système de type délesteur-relesteur qui surveille la conso et qui bascule à fur et à mesure que la puissance augmente une partie de l'installation vers le secteur.
    Au départ toute l'instalation est sur l'onduleur, lorsque la puissance atteint 1 kW, le nouveau consommateur est basculé sur le secteur, si la puissante repasse sous 1kW on releste l'oduleur.
    Il faut, bien sur, connaître la puissance de chaque consommateur pour ne pas tenter le retour sur onduleur si la puissance risque de dépasser 1 kw (pour éviter les battements du relais de puissance.
    Prévoir également un protection tension basse pour basculer sur le secteur, même si la puissance est inférieure à 1 kW, sinon les batteries risquent de rendre l'âme.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : convertisseur 12vcc en 220ca sur reseau

    Et de ne pas mettre ton PC sur le système à délestage (ils n'aiment pas les micro-coupures en général, sauf les portables et ceusses protégés par onduleur)
    PS: c'est pas du 220AC que tu as mais du 230AC
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2007, 18h22
  2. convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 11h42
  3. help sur convertisseur ICL7107
    Par invite25da7813 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2005, 10h28
  4. Renseignement sur convertisseur
    Par invite71463aaa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2004, 07h44
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.