besoin d'aide sur la programmation des TIMERs du PIC svp !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'aide sur la programmation des TIMERs du PIC svp !!!



  1. #1
    invite17e62166

    Bonjour à tous !

    Voilà ma question est simple : est-il possible de faire fonctionner le timer0 et le timer1 en même temps sur un pic (qui ne possède que ceux-ci) ?? j'ai réglé un prescaler de 1:4 pour le timer0 (normal, avec les 16bits du timer1, on a pas besoin de prescaler...)
    Si oui, comment faire svp ?

    Je vous remercie d'avance !

    @+

    -----

  2. #2
    invite32bb90e8

    Citation Envoyé par lolominator
    Voilà ma question est simple : est-il possible de faire fonctionner le timer0 et le timer1 en même temps sur un pic (qui ne possède que ceux-ci) ??
    Oui bien sûr, je ne vois pas le pb :P . Il faut juste savoir qu'ils seront incrémentés en même temps, aux prescalers près.

    La question, c'est maintenant qu'est ce que tu veux en faire exactement ?
    Quel est ton PIC ?? N'y a-t-il pas de prescaler sur TMR1 ???

    Marc

  3. #3
    invitec7e1249f

    va voir sur le site de Bigonoff sur le pic
    http://www.abcelectronique.com/bigonoff

  4. #4
    invite17e62166

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Voilà le pic que je programmme est assez nouveau : c'est le PIC12F675 (oui, vous avez bien lu 12F !) Il s'agit d'un équivalent à mémoire FLASH très performant des célèbres 12CXXX à 8 pattes ! Celui-ci peut fonctionner jusqu'à 20 MHz avec un quartz externe ou à 4 MHz avec un oscillateur interne, il a 4 canaux ADC 10 bits, un comparateur, deux timers (oui, c ceux là dont je parlait) et plein d'autres choses que j'ai oublié...
    Bon, je ne veux pas faire passer mes recommandations pour de la pub, mais ce que je voulais faire c'est un convertisseur qui convertit 4 voies analogiques et qui envoie une trame PPM compatible avec les servomoteurs de radiomodélisme... Seuleument voilà, là où j'avais un problème c'est dans la simulation sous MPLAB où le timer0 ne daignait pas bouger, mais je vais re-re-revérifier mon programme

    Allez, merci encore...
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17e62166

    re-salut !

    ouups ! ça y est, j'ai trouvé le problème (hum... ouaip il est 2h30 du mat et alors? ) : au lieu de programmer mon registre OPTION, j'ai oublié de changer de banque mémoire (ça arrive pas qu'aux autres, moi aussi je me moquais avant...) et je programmais tout bêtement... le registre TMR0, ce qui me laissait n'importe qui dans le registre OPTION... Je sais même pas comment je ne l'ai pas vu dans le simulateur plus tôt...

    A part ça : un conseil, comme c'était écris dans le cours de Bigonoff, je vous CONSEILLE VIVEMENT de bien commenter les programmes, la maintenance est vraiment pas facile en assembleur...

  7. #6
    invite3a0dfb22

    Smile Re : besoin d'aide sur la programmation des TIMERs du PIC svp !!!

    salut je suis anass esadaf

    et je veux savoir les étape de réaliser un programmateur des pic parce que j ai une pic 12c508p et je veux la programmer par ce programmateur et aussi j ai vu le logicielle de programmation icprog et quand je le donne un fichier hex (sans programmateur ) il m afiche une ereur echec de la verification a l adress 0001h !
    alors j ai besoin de ton aide aidez moi svp
    a+

  8. #7
    invite3a0dfb22

    Talking Re : besoin d'aide sur la programmation des TIMERs du PIC svp !!!

    et c ca mon email

    et ça c'est supprimé: lire la charte svp
    Dernière modification par monnoliv ; 03/04/2006 à 12h35.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide sur alim à découpage svp
    Par invite17e62166 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 08h29
  2. besoin d'aide pour identification pic commun a des carburants
    Par invitec837a32d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 15h48
  3. SVP besoin d'aide pour envoyer des photos réduites
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2006, 16h15
  4. besoin d'aide pour programme d'un pic svp
    Par invite51ae8ee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/02/2006, 20h37
  5. J'aurai besoin d'un peu d'aide pour la prog de PIC svp
    Par invite128ac9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2005, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.