Aide pour realisation systeme de tir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour realisation systeme de tir



  1. #1
    invite83627df0

    Exclamation Aide pour realisation systeme de tir


    ------

    bonjour a tous ,

    je me présente Becker julien président et artificier de l'association PYRODREAMS ARTIFICES .Nous réalisons des feux d'artifices pour tout evenement .

    nous voulons réalisé un systeme de tir unique special pour l'association et nous aurrions besoin d'aide .nous avons deja réalisé un logiciel pour la synchronisation musical et résolut ce probleme.
    avec ce logiciel on pourra aussi programmé le microcontroleur qui aurra dedans .
    j'aimerai savoir si il existe un systeme pour laissé le microcontrolleur a l'interrieur du systeme sans le sortir a chaque programmation ?
    j'aimerai savoir aussi si il serai possible d'avoir un ecran lcd couleur et communiqué et programmé le pic via cette ecran ?( donc deux mode programme via la malette ou via le pc )

    j'aimerai avoir de l'aide pour la realisation de ce projet et d'un autre projet .
    un rafaleur de tir avec cadence de 0.1 a 9s ou autre programmable via roue codeuse et visualisation de la cadence sur afficheur 7 segement .

    pourriez vous nous donné un coup de main ?

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Aide pour realisation systeme de tir

    Un ancien collègue artificier et prof d’électronique a monté un système qui me semble un peu primitif, Il s’agit d’un ordi qui commande une centaine d’allumages de feux; la musique est à part et le ‘timing’ me semble arbitraire.

    Je suis sûr qu’il ne serait pas difficile de faire un programme contenant la musique, l’instant où une fusée doit ‘péter’ et que le pgm se démerde en fonction des caractéristiques de la fusée pour calculer quand la tirer.

    Mais là encore, comme sans doute il ne doit y avoir qu’une centaine de professionnels dans le monde intéressés à ce système, personne ne le fera jamais.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite83627df0

    Re : Aide pour realisation systeme de tir

    pourrai tu peut etre m'aidé ?

    je suis informaticien et mon logiciel c'est tout a fait ce que tu a decrit ,le logiciel lui prend en compte les types d'artifices et tout .

    mais moi c l'electronique qui m'interraisserai maintenant .

    merci d'avance a tous .

  4. #4
    chatelot16

    Re : Aide pour realisation systeme de tir

    je ne comprend pas ton probleme : tu voudrais mettre le programe dans un pic pour chaque feux d'artifice : ce n'est pas un probleme avec les pic programable sur circuit

    mais pourquoi ne pas simplement commander le tir par l'ordinateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Aide pour realisation systeme de tir

    Le gars que je connais prend le port parallèle, entre dans plein de registres, chaque adresse (au total 64 à 128) correspond à une commande de mise à feu. Par sécurité il y a une clé pour bloquer toute commande d’allumage.

    Pour vérifier, il y a un interrupteur qui vérifie la continuité sous très faible courant entre les sorties individuelles et les amorces.

    Ça se présente comme une petite valise capable de prendre la pluie.

    À ma connaissance, personne n’a pensé à un logiciel capable de prendre en compte le délai entre mise à feu et éclatement de la fusée. Qui rentrerait les ‘cue’ à même la musique ou le logiciel qui enverrait la musique au système de son. Pourtant, ça me semble d’une simplicité désarmante.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Aide pour realisation systeme de tir

    J’ai écrit un peu vite tout à l’heure.

    Les systèmes que j’ai vu sont des valises alimentés par batterie.

    Chaque amorce est relié par une paire téléphonique à la valise et la valise peut détecter une rupture de chaque ligne et amorcer manuellement chacune individuellement. Une clé protège contre une mise à feu accidentelle, elle n’est insérée dans la valise que peu avant le feu. Les contacts de sortie vers les lignes des fusées sont du genre plots de haut-parleur qu’on a juste à appuyer, insérer le fil et relâcher.

    Le collègue a développé une interface d’une telle valise avec un ordinateur via son port parallèle et au lieu d’avoir à appuyer manuellement chaque interrupteur, un programme contenant les ‘cue’ lancé en même temps que la musique commande chaque lancement.

    Lors de la préparation, en écoutant la musique, il enregistre manuellement dans la mémoire de l’ordi les ‘cue’ de lancement.

    Le progrès sur le programme serait d’entrer non pas les cue de lancement, mais les moments où doivent avoir lieu les explosions; laissant à l’ordi le soin de calculer le cue de lancement des fusées : Si la fusée modèle FX sur la sortie 32 met 1,7s à monter avant d’exploser, au lieu, comme le fait le prgm actuel de donner le cue 32 au pif 1,7s avant le coup de cymbale; il me semble plus logique de donner l’information 32FX au coup de cymbale; le programme lirait que FX équivaut à 1,7s et donnerait le cue de mise à feu à la sortie 32 une seconde virgule sept plus tôt.

    On peut imaginer des petits symboles des différentes fusées qui apparaîtraient à l’écran en synchro avec la musique lors de la préparation pour juger de l’effet.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    invite9b64b3e5

    Re : Aide pour realisation systeme de tir

    Salut. Il existe le système Pyrodigital . IL est fournit avec un logiciel, je ne me souvient plus du nom ... C'est un bus qui ressemble au RS485 pour commander un maximum de 255 " boites " de 255 sorties ... On peux lier plusieurs Pyrodigital pour réaliser un feu de plus grande envergure ... Pour info, lors du 14 Juillet a Paris, ils n'avaient pas moins de 4 Pyros ... sans compter ceux de secours ...
    Le problème concernant les retards, c'est que cela dépends du fabriquant de la bombe, en plus des retards a mèches utiliser dans les mortiers ...
    @+

  9. #8
    invite2279cd9b

    Re : Aide pour realisation systeme de tir

    bonjour concernant les logiciel de tir plusieur societe l'on mis au point voire sur internet societe vega elec,genetec,nicolaudie europe ect la plupart des logiciel on une base de donnees des differents produit calcul de l'appogé d'une bombe,retard sur compact ect...

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Aide pour realisation systeme de tir

    Salut à tous,
    j'ai aidé une personne à réaliser une table de tir récemment sur un autre forum et si je peux vous aider.
    C'est une table manuelle qui gère 32 sorties de lignes avec un mode test à faible courant. La sélection des sorties est séquentielle avec un affichage à led de la ligne qui va être tirée. Le fonctionnement se différencie des autres par une commande en impulsion de 5ms de la ligne de tir acceptant une résistance série de 4,1 ohms et 23,70 ohms soit une combinaison de 1 à 10 allumeurs sur des lignes de 10 à 140m. Une limitation de courant est prévue en cas de court-circuit dans une ligne pendant l'implusion de tir.
    Les étages de commandes fonctionnent sous 45V et la ligne pyro est "froide", c'est à dire qu'aucune des deux liaisons de la ligne n'est connectée à une tension statique même en phase de tir.
    Si vous avez besoin de précisions, au plaisir.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour realisation systeme de tir

    Bonsoir PYRODREAMSARTIFICES et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    ... Si vous avez besoin de précisions, au plaisir.
    Ces discussions ne se feront pas ici, sur le forum public, où la charte nous interdit de participer à des réalisations règlementées, réservées à des professionnels déclarés. Continuer serait illégal par rapport à la législation française.

    Comme à l'habitude, la discussion va être fermée, puis elle sera archivée.


Discussions similaires

  1. Réalisation d'un système emetteur/recepteur marin à ultrasons
    Par invite39a759c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2012, 18h59
  2. nouveau systeme de refroidissement aide pour le materiel
    Par invitee412b33d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 09h23
  3. Besoin aide Système 607 exercice (pas compliqué pour vous)
    Par invite2723c19f dans le forum Électronique
    Réponses: 142
    Dernier message: 19/10/2007, 21h16
  4. besion d aide pour realisation dun CI
    Par invitec8d8f71d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 08h41
  5. Cherche aide et conseils pour un système de mesure de vitesse.
    Par inviteada1538d dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/05/2006, 10h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...