panne retroéclairage écran NEC lcd73v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne retroéclairage écran NEC lcd73v



  1. #1
    invite746206af

    panne retroéclairage écran NEC lcd73v


    ------

    Bonjour,
    Je n'ai plus d'éclairage sur mon écran LCD, pouvez-vous me dire les composants à vérifier. Je vois bien un fond d'image lorsque l'écran est allumé, mais celle-ci est noir. J'ai ouvert l'écran et j'ai pris des photos à vous de me conseiller.
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite746206af

    Re : panne retroéclairage écran NEC lcd73v

    Personne pour m'aider

  3. #3
    Zig38

    Re : panne retroéclairage écran NEC lcd73v

    Bonjour,

    J'ai eut une panne simillaire sur un écran d'une autre marque.

    C'était un petit transfo haute tension qui était HS, le fil de l'un de ses bobinage avait brulé et c'était rompu, je n'ai pu réparer faute d'avoir trouvé un autre élement de remplacement.

    Je situerais sur ta 1 ére photo, si c'était la même panne, l'origine du défaut sur le composant au milieu à gauche entre les connecteurs, et ressemblant à un transfo.

    Sur mon écran, il y avait un transfo pour le rétro éclairage du haut et un pour celui du bas, les 2 rétro-éclairage étaint traités de la même façon, les composants se trouvaient donc en double, j'ai diagnostiqué le défaut car par mesure à l'ohmmètre, j'ai constaté que l'un des secondaire de ces 2 transfos avait une impédance très largement supérieur à l'autre.

    En enlevant les isolant du transfo en défaut, j'ai vu les traces d'un flash électrique (un fil brulé et coupé).

    C'est tout ce que je peux te dire concernant mes constatations, tu devrait je pense pouvoir constaté sur ta carte qu'il y a 2 sorties sur ton transfo puisque dans ton cas il n'y a pas 2 mais 1 transfo), et vérifier à l'ohmmétre (après avoir déconnecté les rétro-éclairages de ta carte) que l'impédance de ces 2 sorties sont identiques.

Discussions similaires

  1. [Brun] vitre ecran LCD 40 NEC 4000 pouces HS
    Par invited0e77102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 21h33
  2. ecran du NEC Versa peu lisible
    Par ordage dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2008, 08h06
  3. [Blanc] Panne rétroéclairage sur FOUR DE DIETRICH
    Par invite116c4f9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 17h37
  4. Etincelles allumage et arrêt écran CRT nec
    Par inviteeaebf0b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 17h25
  5. Retroeclairage en panne (ecran de laptop)
    Par Gaspouille dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2005, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.