Bonjours à tous, je suis nouveau, et je m'excuse par avance des maladresse que je pourrai éventuellement commettre....^^...
Voilà, eh bien en fait je voudrai me fabriquer une commande pour contrôler 2 spots lumineux en faisant varier la luminosité, et ce indépendament l'un de l'autre...
J'explique le système que je désire faire un peu plus en détails
Je part d'une simple prise secteur 22O volt, pour arriver à l'interrupteur principal (y a marqué ON et OFF dessus...mais j'ai pas trouvé ce que ca voulait dire..... ....)....
Puis j'arrive sur un premier bouton variateur qui contrôlera la puissance de l'éclairage, mais pour les 2 spots en même temps.
Puis apres ça chacun des 2 spots doit devenir indépendant. Ils possèderont tout les 2 un interrupteur personnel (pour si je le désire en allumer qu'un seul des 2), puis après l'interrupteur personnel, chacun d'esu aura aussi son propre bouton variateur (Le grand luxe...un boitier 5 étoiles )...
Je l'ai dit aussi au début, chaque spot fera 200 Watt, donc je résume:
- 2x200 Watt de lumière
- 3 interrupteurs
- 3 boutons variateurs...
Voilà ^^...
J'aime bcp l'électronique et le bricolage surtout..mais voilà, dés qu'on dépasse le niveau de la LED et du petit Potar...je suis comment dire avec tacte....une brèle.......
Alors Si quelqun sait comment faire pour mon petit problème, j'aimerai bien qu'il me donne le plan (assez clair) du circuit imprimé à faire, ainsi que les valeurs pour chaque composant que je devrai me procurer (Combien d'ohm pour les résistances...etc....^^)....
Si ca peu vous aiguiller mon prof m'a vaguement parlé d'un circuit ''Triac''..... ou d'un circuit ''Variateur''.... mais c'est au dessus du niveau de la LED ça... .
Voilà voilà..... un grand merci à celui qui voudra bien prendre le temps de m'aider.
-----