éclairage spots lumineux 2x200 Watt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

éclairage spots lumineux 2x200 Watt



  1. #1
    invited12ed92d

    éclairage spots lumineux 2x200 Watt


    ------

    Bonjours à tous, je suis nouveau, et je m'excuse par avance des maladresse que je pourrai éventuellement commettre....^^...

    Voilà, eh bien en fait je voudrai me fabriquer une commande pour contrôler 2 spots lumineux en faisant varier la luminosité, et ce indépendament l'un de l'autre...
    J'explique le système que je désire faire un peu plus en détails

    Je part d'une simple prise secteur 22O volt, pour arriver à l'interrupteur principal (y a marqué ON et OFF dessus...mais j'ai pas trouvé ce que ca voulait dire..... ....)....
    Puis j'arrive sur un premier bouton variateur qui contrôlera la puissance de l'éclairage, mais pour les 2 spots en même temps.
    Puis apres ça chacun des 2 spots doit devenir indépendant. Ils possèderont tout les 2 un interrupteur personnel (pour si je le désire en allumer qu'un seul des 2), puis après l'interrupteur personnel, chacun d'esu aura aussi son propre bouton variateur (Le grand luxe...un boitier 5 étoiles )...
    Je l'ai dit aussi au début, chaque spot fera 200 Watt, donc je résume:
    - 2x200 Watt de lumière
    - 3 interrupteurs
    - 3 boutons variateurs...

    Voilà ^^...

    J'aime bcp l'électronique et le bricolage surtout..mais voilà, dés qu'on dépasse le niveau de la LED et du petit Potar...je suis comment dire avec tacte....une brèle.......

    Alors Si quelqun sait comment faire pour mon petit problème, j'aimerai bien qu'il me donne le plan (assez clair) du circuit imprimé à faire, ainsi que les valeurs pour chaque composant que je devrai me procurer (Combien d'ohm pour les résistances...etc....^^)....
    Si ca peu vous aiguiller mon prof m'a vaguement parlé d'un circuit ''Triac''..... ou d'un circuit ''Variateur''.... mais c'est au dessus du niveau de la LED ça... .

    Voilà voilà..... un grand merci à celui qui voudra bien prendre le temps de m'aider.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : éclairage spots lumineux 2x200 Watt

    Deux variateurs en cascade ....... ça marche pas
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invited12ed92d

    éclairage spots lumineux 2x200 Watt

    ....ah...bon...ok........
    Donc je peux pas mettre un variateur pour chacun de mes spots.....
    Dommage...

    Alors quel serait le montage a faire avec toujours mes 2 spots, mais avec un seul variateur central, qui commanderai les 2 spots en même temps, et toujours avec mon interrupteur ''ON'' ''OFF''
    (Ayé je sai ce que ça veut dire )

    Le montage doit être vachement simplifié...

    Merci encore, et au revoir aussi lol mais je suis devant le PC encore

  4. #4
    DAUDET78

    Re : éclairage spots lumineux 2x200 Watt

    Tu peux mettre deux gradateurs, un par spot, avec chacun un potentiomètre linéaire (fader ?). Tu bouges les deux ensemble ou séparément
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb3cd2de

    Re : éclairage spots lumineux 2x200 Watt

    voici un schéma très simple c'est la seul solution que j'ai trouver soit tu mets l'interrupteur d'un côté pour faire aller le variateur qui fait aller les deux spot ou le contraire qui donne le jus au deux variateur qui controle chaquun un spot grace a un interrupteur on/on ou on/off/on

  7. #6
    DAUDET78

    Re : éclairage spots lumineux 2x200 Watt

    Avec un on/off/on à deux circuits c'est possible. Par contre tu as une extinction des deux projecteurs quand tu passes d'un mode à l'autre

    Tu peux aussi utiliser un simple inverseur/
    Position 1 : allumage des deux projecteurs sur un gradateur
    Position 2 : allumage des deux projecteurs par des gradateurs indépendants

    Par contre quelque soit les solutions, il ne faut pas se tromper dans le câblage des gradateurs sous peine de feux d'artifices !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitecb3cd2de

    Re : éclairage spots lumineux 2x200 Watt

    bien vus alors le mieux c'est on/on trouvable sur conrad.ch ou conrad.fr.

  9. #8
    invited12ed92d

    éclairage spots lumineux 2x200 Watt

    Me revoilà... Bonsoir bonsoir ^^ et merci pour ces réponses...

    Donc j'ai un peu plus réfléchi à mon affaire....
    et donc j'explique:

    -Un interrupteur central sera le patron de l'alimentation ou non du circuit (un simple ON/OFF);
    -Un seul bouton variateur (Les gros machins rond qui tournent ...) contrôlera la puissance d'éclairage des 2 spots;
    -Et un interrupteur à 2 position définiera si 1 seul des 2 spot (n'importe lequel, cela sera décidé dans le montage) sera allumé, ou les 2.
    Je rappelle que le tout étant alimenté au 220 volt, certaines sécuritées seront surement indispensable (côté résistance, valeur de voltage et d'ampérage de chaque pièce à achetter, etc...)

    Voili Voilou...

    Merci encore de me consacre un peu de votre temps, et si vous pouvez me dégoter le plan du circuit le plus compréhensible possible pour un simple profane, ce sera ''encore plus mieux''.

    Si vous voulez une adresse perso pour me contacter

    mon adresse msn: John-kaiba@hotmail.fr

    Merci encore et bonne soirée à tous

  10. #9
    DAUDET78

    Re : éclairage spots lumineux 2x200 Watt

    1/ JAMAIS d'adresse Email dans un forum
    2/ Une p'tite idée de schéma
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. table de controle pour spots
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/12/2007, 09h47
  2. controler spots 230v avec boitier de guirlande electrique
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 287
    Dernier message: 31/10/2007, 12h58
  3. Candela / watt
    Par invitea6b8deb7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2004, 14h54
  4. Quel triac utiliser pour un ensemble enceintes-spots?
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2003, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.