detecteur de metaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

detecteur de metaux



  1. #1
    invite5054cfb3

    detecteur de metaux


    ------

    bonjour a tous dans le garage de mon père j'ai récupéré un détecteur de métaux de poche (bas de gamme vers 10€ ) et je me demande si ont peut le transformé un détecteur de métaux plus puissant ce qui vends dans les magasin de chasse (ce qui vale plus de 150€ pour chercher les pièces ) si quelqu'un à la solution merci a tous pour vau futur réponse

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : detecteur de metaux

    salut,

    à voir si tu as le schéma de ce modele bas de gamme pour trouver des points d'améliorations, mais je doute.

    fais une recherche sur google en tapant -plan d'un detecteur de métaux- ou - schéma d'un detecteur de métaux-, ensuite fais ton choix parmis les plus pertinents (on trouve tout et surtout n'importe quoi sur internet).

    si un lien t'interesse, tu pourras toujours le mettre ici, et les forumeurs au regard acerbes t'aiguilleront.

  3. #3
    Tropique

    Re : detecteur de metaux

    Hello

    La première chose à voir est le type et la configuration des bobines; à partir de là, tu peux envisager de mettre une électronique plus performante, adaptée à ces bobines; si c'est vraiment du tout bas de gamme, genre BFO à une seule bobine, il n'y a pas grand chose à faire, à part peut-être le convertir en PI pour augmenter la sensibilité brute.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    jhaw

    Re : detecteur de metaux

    Bonjour.
    Laisses tomber...le principe n'est pas le meme.
    Les vrais detecteurs de metaux meritent leur prix.
    J'en ai construis plusieurs moi-meme, a partir de concepts et d'idees differents, mais c'est tres dur a mettre au point, l'aspect ne paye pas de mine, ce n'est stable ni mecaniquement (en usage), ni electriquement (stabilite thermique, ou en frequence...mineralisation du sol...et j'en passe...
    J'ai fini par m'en acheter un "vrai" qui fonctionne et dont je suis satisfait. (moins de 200 Euros).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. détecteur de métaux
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2010, 16h35
  2. detecteur de metaux
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 07h29
  3. détecteur de métaux
    Par invitedd939412 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 08h27
  4. Detecteur de métaux
    Par Lio22 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 09h32
  5. detecteur de metaux
    Par inviteb9b37cdd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2004, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.