détecteur de métaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

détecteur de métaux



  1. #1
    invite687e0d2b

    détecteur de métaux


    ------

    bonjour,

    est-ce qu'un détecteur de métaux peut détecter de l'eau salée par exemple puisqu'elle est conductrice d'électricitée?
    si non, pourquoi?

    -----

  2. #2
    invite687e0d2b

    Re : détecteur de métaux

    personne???

  3. #3
    invite6a923382

    Re : détecteur de métaux

    Salut stein_junior. Le fonctionnement d'un détecteur de métal repose sur l'induction électromagnétique. Puisque l'eau salée n'est pas un métal, elle ne peut induire le courant et donc, elle ne se fait pas détecter par cet appareil.

    Cordialement,
    Hachem

  4. #4
    invite687e0d2b

    Re : détecteur de métaux

    pourquoi ne peut elle pas induire un courant puisqu'elle est conductrice d'électricité?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel33

    Re : détecteur de métaux

    Bonjour,
    Citation Envoyé par stein_junior
    est-ce qu'un détecteur de métaux peut détecter de l'eau salée par exemple puisqu'elle est conductrice d'électricitée?
    si non, pourquoi?
    On en parle là: http://http://fr.wikipedia.org/wiki/..._de_m%C3%A9tal

    Cordialement
    Michel

  7. #6
    Jeanpaul

    Re : détecteur de métaux

    Citation Envoyé par stein_junior
    bonjour,

    est-ce qu'un détecteur de métaux peut détecter de l'eau salée par exemple puisqu'elle est conductrice d'électricitée?
    si non, pourquoi?
    En théorie, oui, il existe un courant induit qu'on doit pouvoir détecter. Ceci dit, la conductivité de l'eau salée est inférieure à celle des métaux par plusieurs ordres de grandeur et il y a fort à parier que les fabricants de détecteurs de métaux ont baissé la sensibilité pour que l'eau salée ne provoque pas un signal. Ces engins servent entre autres à chercher des métaux (bijoux) sur les plages et s'ils réagissent à l'eau salée, ils deviennent inutilisables.

  8. #7
    amelfettah

    Re : détecteur de métaux

    bonjour,
    j'utilise des detecteur de metaux et je peux répondre catégoriquement:
    OUI un detecteur de metaux peut detecter l'eau salée, pas comme elle detecte un metal mais par un autre principe:
    en baissant le réglage d'éffets de sol au minimum, le detecteur va sonner sur les sols minéralisés (tuiles anciennes) et l'eau de mer.
    voici un lien explicatif:
    detecteur de metaux et minéralisation

  9. #8
    f6bes

    Re : détecteur de métaux

    Citation Envoyé par amelfettah Voir le message
    bonjour,
    j'utilise des detecteur de metaux et je peux répondre catégoriquement:
    OUI un detecteur de metaux peut detecter l'eau salée, pas comme elle detecte un metal mais par un autre principe:
    en baissant le réglage d'éffets de sol au minimum, le detecteur va sonner sur les sols minéralisés (tuiles anciennes) et l'eau de mer.
    voici un lien explicatif:
    detecteur de metaux et minéralisation
    Bjr à toi,
    Dommage que la réponse arrive si tard! pour une demande de ...2006
    Bientot ...2011 !
    Bonne journée

  10. #9
    LPFR

    Re : détecteur de métaux

    Citation Envoyé par amelfettah Voir le message
    ...le detecteur va sonner sur les sols minéralisés (tuiles anciennes) et l'eau de mer.
    ...
    Bonjour.
    Qu'entendez-vous par "minéralisé" ou "minéralisation"?
    Je ne vois pas ce que cela veut dire en dehors de la définition du dictionnaire.
    Merci.
    Au revoir.

  11. #10
    amelfettah

    Re : détecteur de métaux

    je ne saurais pas vous donner une définition exacte je ne suis pas scientifique mais ce que je sais des detecteurs de metaux:
    il y a certains sols naturels (terre volcanique, sable de plages gorgé d'eau de mer) ou certaines poteries que l'ont dit minéralisé et quand on baisse l'effet de sol au minimum le detecteur va sonner comme si c'était du métal ferreux.
    pour les poterie je pense que certains type de cuisson créent des oxydes (d'ailleur on parle dans certains cas de cuisson oxydo-réductrice) que détectent le detecteur. çà doit être le même phénomène pour les terres volcaniques.

  12. #11
    LPFR

    Re : détecteur de métaux

    Re.
    Merci Amelfettah.
    Je reste sur ma faim, car j'aurais voulu connaître la propriété physique qui correspond à "minéralisé".
    A+

Discussions similaires

  1. schema detecteur de metaux
    Par invite7eac26d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2010, 19h49
  2. detecteur de metaux
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 07h29
  3. détecteur de métaux
    Par invitedd939412 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 08h27
  4. Detecteur de métaux
    Par Lio22 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 09h32
  5. detecteur de metaux
    Par inviteb9b37cdd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2004, 20h19