Batterie Lithium Polymer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Batterie Lithium Polymer



  1. #1
    invited6950c5d

    Batterie Lithium Polymer


    ------

    Bonjour
    Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me procurer un site explicant le fonctionnement de ce genre de batterie, car étant en BTS electronique j'ai un theme a réaliser et le miens porte sur le chargement de batterie Lithium Polymer donc il faut que je m'informe mais je n'ai rien truové e très intéréssant !

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Batterie Lithium Polymer

    bonsoir

    voir les sites des fabriquants

    http://www.worley.com.au/v5/page.aspx?id=117 par exemple

    A+

  3. #3
    invited6950c5d

    Re : Batterie Lithium Polymer

    je veux pas paraitre chiant c'est gentil de la réponse mais si t'en a en français aussi sa me serais utile pour l'instant jessaye deja avec sa merci !

  4. #4
    invite800a3b4b

    Re : Batterie Lithium Polymer

    (étant en bts elec tu galére pas trop vu que tu ne maitrises pas l'anglais.? je demande sa vu que moi je suis en sti et c'est la méme...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6950c5d

    Re : Batterie Lithium Polymer

    oué je suis faché avec l'anglais a cause de mauvais choix en arrivant au lycée

  7. #6
    invited5559281

    Re : Batterie Lithium Polymer

    Ces batteries sont beaucoup utilisées dans l'aéromodélisme, c'est ce que j'utilise moi même

    Tu a un début d'explication ici

    Par contre quand ils disent que au bout de 15 décharges la batterie est morte c'est faux, les miennes doivent en avoir au moins 30 dans les dents elles tiennent encore sans problèmes.

    Ce sont des batteries qui ont un fort taux de décharge ( 25 30C voire plus), en revanche elles sont plus fragiles et plus dangereuses. L'entretient est plus contraignant, elle peuvent exploser si on ne fait pas attention (enfin c'est très rare mais ca peut arriver).