Batterie Lithium Polymer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Batterie Lithium Polymer



  1. #1
    invited6950c5d

    Batterie Lithium Polymer


    ------

    Bonjour
    Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me procurer un site explicant le fonctionnement de ce genre de batterie, car étant en BTS electronique j'ai un theme a réaliser et le miens porte sur le chargement de batterie Lithium Polymer donc il faut que je m'informe mais je n'ai rien truové e très intéréssant !

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Batterie Lithium Polymer

    bonsoir

    voir les sites des fabriquants

    http://www.worley.com.au/v5/page.aspx?id=117 par exemple

    A+

  3. #3
    invited6950c5d

    Re : Batterie Lithium Polymer

    je veux pas paraitre chiant c'est gentil de la réponse mais si t'en a en français aussi sa me serais utile pour l'instant jessaye deja avec sa merci !

  4. #4
    invite800a3b4b

    Re : Batterie Lithium Polymer

    (étant en bts elec tu galére pas trop vu que tu ne maitrises pas l'anglais.? je demande sa vu que moi je suis en sti et c'est la méme...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6950c5d

    Re : Batterie Lithium Polymer

    oué je suis faché avec l'anglais a cause de mauvais choix en arrivant au lycée

  7. #6
    invited5559281

    Re : Batterie Lithium Polymer

    Ces batteries sont beaucoup utilisées dans l'aéromodélisme, c'est ce que j'utilise moi même

    Tu a un début d'explication ici

    Par contre quand ils disent que au bout de 15 décharges la batterie est morte c'est faux, les miennes doivent en avoir au moins 30 dans les dents elles tiennent encore sans problèmes.

    Ce sont des batteries qui ont un fort taux de décharge ( 25 30C voire plus), en revanche elles sont plus fragiles et plus dangereuses. L'entretient est plus contraignant, elle peuvent exploser si on ne fait pas attention (enfin c'est très rare mais ca peut arriver).

    Tu le sait peut être mais le nombre de C (par exemple 15-20 c'est 15C en continu et 20 en pointe) permet d'avoir le nombre d'ampères qu'elle peut balancer par le calcul "capacité x nombre de C" . Par exemple une batterie 2200mAh de 15-20C pourra balancer 33A en continu et 44A en pointe.

    Les "S" désigent le nombre d'élements: 2S1P=2élements en série=7.4V, 3S1P=3élmts=11.1V 1S2P=2 élements en parallèle= 3.2V et capacité multipliée par 2 etc....

    Si tu a des questions particulières je ferais de mon mieux pour essayer d'y répondre

  8. #7
    Pierrre

    Re : Batterie Lithium Polymer

    re

    meme chez SAFT qui est une boite F (tout au moins a l'origine...) les datasheets sont en anglais

    desole (?) il faut se mettre a l'anglais

    A+

  9. #8
    annjy

    Re : Batterie Lithium Polymer

    Bonsoir,

    site incontournable:
    http://www.ni-cd.net/

    Bonne lecture,
    JY

  10. #9
    inviteff163db3

    Re : Batterie Lithium Polymer

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bonsoir,

    site incontournable:
    http://www.ni-cd.net/

    Bonne lecture,
    JY
    Oui, sauf qu'il est en travaux, que la question portait sur les Lipo et qu'apparement ce site vient d'être "up-dated" par les accus au plomb...

    Pour l'ami étudiant auteur du sujet principal, ne te lances pas dans un métier comme celui-ci si tu ne pratiques pas l'anglais technique (au moins lu). En cours du soir c'est très vite appris (en lecture..).
    Bon courage,

  11. #10
    invite4e72d391

    Re : Batterie Lithium Polymer

    Citation Envoyé par Figo55fr Voir le message
    je veux pas paraitre chiant c'est gentil de la réponse mais si t'en a en français aussi sa me serais utile pour l'instant jessaye deja avec sa merci !
    Bonjour Figo et tous (tes)
    Une première approche en français:
    http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/liion.php
    Suivez le conseil de gaulois 26 :mettez vous à l'anglais
    Amicalement

Discussions similaires

  1. Batterie Lithium-polymère
    Par Europa73 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 19h52
  2. Carbonate de lithium
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 23h34
  3. Le lithium
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 19h29
  4. piles au lithium
    Par invite7fdcabbd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/04/2006, 21h22
  5. lithium
    Par sliders_alpha dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2005, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.