allumer une Led avec un transistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

allumer une Led avec un transistor



  1. #1
    invite5ea18acc

    allumer une Led avec un transistor


    ------

    Bonjour a vous voila ma question va paraitre trés basqiue pour le plupart d'entre vous , mais bon vu que je ne peut pas repondre seul a ma question je viens demander de l'aide par ici.

    Voila j'ai une PSP et j'aimerais allumer 2 LED en fonctions de l'appuie ou non sur les gachettes , mais je ne veut pas pomper le jus que delivre l'appuie sur les gachette de peur de griller quelquechose sur la PSP.
    je voulais donc recuperer le peu de jus qui est generé , pour commander un transistor qui lui commandera la LED qui elle meme sera branché sur les pin de la batterie (3.8V) , en gros faire une sorte de relais avec le transistor qui sera commandé par la gachette.
    Mais le soucis c'est que je ne sais pas si cela est possible et comment faire mon montage ,donc si quelqu'un a une idée se serais sympatique de sa part de m'aiguiller , ou de me dire qu'elle composant je doit utiliser a la place du transistor.sachant que la place dans la PSP est assez reduite
    Merci de vos futur reponses
    A+

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : allumer une Led avec un transistor

    Salut,

    les commandes de claviers de la PSP sont actives (multiplexage matriciel), il est impossible de recupérer l'info d'appui de façon hardware.

Discussions similaires

  1. Allumer une leds avec une pile de 9v
    Par invite01fd0dbe dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2014, 08h12
  2. PIC, comment allumer une LED précise et pas toutes celles du port ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 14h00
  3. montage pour allumer une LED lorsque l'obscurité arrive
    Par invite8db28457 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2007, 14h32
  4. Comment allumer 3 LED, avec un même voltage qui varie.
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 17h27
  5. Allumer et etteindre une LED fonction Volt
    Par invite5ea18acc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2005, 19h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...