bonjour
je suis étudiant en prépa physique et dans le cadre du TIPE, sorte de projet personel obligatoire, je souhaite étudier l'amplification audio par lampe
j'ai réalisé un petit préampli avec une ECC83 et du matériel basique
(il s'agit d'un modele présenter dans la revue led),dsl je ne peux pas vous présenter le schéma du montage pour l'instant.
j'en viens a ma question:ma premiere idée était de montrer en quoi l'amplification a lampe présente un son "meilleur" que celle par transistor( oui je suis gratteux mais je ne souhaite pas relancer le débat )
mais il semble que cela soit due a des caractéristiques non linéaires de celle ci, et que l'on ne puisse pas creuser beaucoup le sujet de maniere scientifique(je me trompe peut etre), car en effet je suis censé dégagé une problématique scientifique concrete et exploitable( pas juste deux ou trois calculs genre loi d'ohms, qqchose de plus poussé)
je pensais donc étudier la limitation du courant de la grille (faire un peu d'éléctromag quoi pour étudier l'impact sur le flux d'éléctron) mais pareil je ne sais pas si on peut en faire une étude un peu poussé et meme si cela peut rendre compte de mon idée premiere a savoir l'influence sur le son..
j'en appelle donc a toute personne s'y connaissant un peu sur les tubes
qui pourrait m'indiquer un sujet sympa a traiter, avec une vraie problématique
concernant cet objet.
voilou, en éspérant avoir été clair..
plouf
-----