Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en 1ere année ingénieur généraliste sur Rennes et j'aurai besoin d'aide pour la réalisation d'un projet que j'ai entrepris avec un camarade.
En salle de TP, nous nous sommes rendu compte que nous perdions beaucoup de temps à chercher les résistances dans les tiroirs car trop souvent, les élèves les replaçaient n'importe comment...Il fallait donc en piocher quelques unes et les tester afin de trouver la bonne.
Nous nous sommes donc penché sur la question, comment éviter cette perte de temps? La réponse est simple, il suffit de bien ranger les résistances...(ça a l'air bête, mais en pratique personne le fait).
Nous voudrions créer un ohmmètre qui serait relié à plusieurs tiroirs avec une petite led sur chacun d'entre eux. L'utilisateur vient avec sa résistance à ranger, la teste sur l'ohmmètre et là, la led correspondante s'allume (afficher la valeur n'est donc pas nécessaire).
Vous allez me dire, c'est quoi ces fainéants?! Mais je vous assure qu'afficher simplement les valeurs sur les tiroirs ne suffit plus et les profs commencent à criser légèrement...
De plus, ce projet me permettra de me familiariser un peu plus avec l'électronique.
Nous avons commencé la réalisation du ohmmètre, c'est allumer la led correspondante à la valeur mesurée qui nous pose problème.
Si quelqu'un veut bien nous venir en aide, ça serait sympa...
-----