liaison rs 232 hf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

liaison rs 232 hf



  1. #1
    inviteeda80a3d

    je voudrai transmettre des données genre codeur de radiocommande au port série de mon pc ceci en 433 mhz (une trame de 20ms)
    je crois que la revue micro et robot l'a fait mais je n'ai pas cette revue
    quels modules Aurel utiliser

    -----

  2. #2
    inviteea5d2f1c

    Salut

    J'ai déjà jouer avec une transmission RS232 "halfduplex" avec des modules 433MHz. Et après tous les test que j'ai effectué, je suis arrivé à la conclusion suivante.

    Les modules Aurel sont bon marché, mais le problème c'est qu'il y a souvent une différence entre la fréquence émisse et la fréquence recue (Modules mal calibré en usine). Avec du matériel sophistiqué, il y a moyen de les recalibrer, mais ces pas si facile que ça. Donc je ne fait plus trop confiance à Aurel. Avec Aurel, cela marchera à une dixaine de mètres si tu ne touche à rien.

    Par contre, j'ai aussi essayé les modules de la marque Radiometrix. OK, ils sont légèrement plus cher, mais la il fonctionne super bien. Tu peux utilisé la paire RX2 TX2. Je les ai essayé et avec une antenne ayant un gain unitaire (1/4 d'onde), j'arrive à une portée de 300 mètres (champ libre) avec très peu d'erreur. OK la transmission, ce fait à 1200bauds, mais bon. Pour augmenter la fiabilité, n'oublie pas que tu peu adjoindre un codage dit "Manchester différentiel". Les effets sont spectaculaires.

    PS : la puissance de mes émetteurs étaient de 10mW. Il ne faut pas n'ont plus négliger la sensibilté du récepteur.

    Voilà

    A+

  3. #3
    invite67d96d45

    Citation Envoyé par gimmy

    Par contre, j'ai aussi essayé les modules de la marque Radiometrix.
    Salut l'ami !!!

    Je serai trés interressé par les modules RADIOMETRIX, si tu avait plus d'info à ce sujet, je serai preneur !

    Quel est le prix moyen, de l'emetteur, et du récépteur ?

    Amitiés

  4. #4
    inviteeda80a3d

    merci de ta réponse mais je ne connait pas les modules radiométrix où peut-on les trouver et sont-ils livrés avec un schéma d'application

    Tout ceci est pour ma peite station météo car en ce moment j'ai une vingtaine de m de fil et si je faisait cela en direct j'aurai environ 10 .

    Mon idée de base est de piloter un codeur de radio commande de modèle réduit (8 voies analogiques) et de lire la longueur des crénaux avec delphi un peu comme je le fait avec mon oscillo sur pc
    DEDE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea5d2f1c

    Bonjour

    Pour plus d'info sur les modules radiometrix vous pouvez aller voir leur sites "www.radiometrix.com". On y trouve aussi, une note d'application sur les modules TX2 et RX2. Pour ce qui est de la liaison entre l'antenne et le modules, si mes souvenir sont bon, il y a une note d'application réalisé par "RFsolution" ("http://www.rfsolutions.co.uk") un autre fabriquant de modules qui explique cela parfaitement. Je ne sais plus laquel.

    Concernant les prix, je sais qu'il sont distribuer par Lextronic en france. "http://www.lextronic.fr/Hybrides/433/Radiometrix/PP1.htm" Le prix tourne au environ de 25€ pour l'émetteur et 35€ pour le récepteur. Ce sont des prix indicatif.

    Sinon, si vous voulez faire une vraie liaison RS232 full duplex il y a le nouveux modules "SPM2-433-28" également de Radiometrix.

    Pour info, j'ai regardé dans la revue Micro-Robot n°3, ils utilisent des modules RX2 et TX2.

    Voilà

    A+

Discussions similaires

  1. test liaison RS 232 et pont de winston
    Par invite587b7b83 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2009, 20h11
  2. Liaison RS 232
    Par invite347d3672 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2006, 06h46
  3. MAX 232 et liaison RS232
    Par invite6a778280 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2005, 17h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...