temporisation onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

temporisation onduleur



  1. #1
    macmah

    Smile temporisation onduleur


    ------

    bonjour,j'est un petit onduleur 450va que j'est racorder sur l'eclairage de maniere a avoir un peu d'autonomie en cas de coupure secteur. le probleme 'est que l'onduleur a un temps de marche .que je conssome 5 watts ou 150 l'oduleur coupe toujours apres 21mins. ya t'il un moyen d'enleveer la minuterie dessus?

    merci d'avance
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite9b64b3e5

    Re : temporisation onduleur

    Salut. Vraisemblablement l'onduleur a un problème . Si il n'y a pas de coupure secteur, et qu'il " coupe " au bout d'un certain temps, c'est qu'il doit y avoir un Pb .
    @+

  3. #3
    invite03481543

    Re : temporisation onduleur

    Bonjour,

    s'il s'agit bien d'un onduleur c'est normal.
    Un onduleur est prévu et calculé (thermiquement) pour un fonctionnement limité.
    Le but de ce genre d'appareil est de permettre de sauvegarder des travaux en cours sur un PC mais pas de fonctionner en permanence.

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : temporisation onduleur

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr que macmah parle de ça. Il dit que QUELQUE SOIT le courant consommé, l'onduleur arrête de founir une tension au bout de 21 minutes.

    L'utilisant avec une charge qui consomme peu, il souhaiterait dégager cette limite (minueterie ?) pour pourvoir continuer à consommer FAIBLEMENT, mais pendant plus de 21 minutes.

    Macmah, que veux-tu dire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macmah

    Re : temporisation onduleur

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr que macmah parle de ça. Il dit que QUELQUE SOIT le courant consommé, l'onduleur arrête de founir une tension au bout de 21 minutes.

    L'utilisant avec une charge qui consomme peu, il souhaiterait dégager cette limite (minueterie ?) pour pourvoir continuer à consommer FAIBLEMENT, mais pendant plus de 21 minutes.

    Macmah, que veux-tu dire ?
    salut, ce que je veut dire c'est que l'onduleur est raccorder sur l'éclairage, et quand ya une coupure de courant, que je consomme 1w ou 70 il coupe le courant au bout de 21 min. sur le site du fournisseur c'est marquer temps de fonctionnement jusqu'à 21 min. Ce que je souhaiterais ce serai de savoir si il y a un moyen de supprimer la minuterie d'arrêt dessus.

    merci, bonne soirée
    Dernière modification par macmah ; 29/01/2008 à 19h23. Motif: faute

  7. #6
    invite03481543

    Re : temporisation onduleur

    Oui la temporisation ne tient pas compte de la consommation, elle est prévu pour faire fonctionner l'onduleur juste 21min point.

    Pour ta question est-il possible de s'extraire de cette condition?
    Oui bien sûr, il faut juste forcer la mise en marche, donc trouver le transistor qui force la mise en service et le remplacer par une condition permanente de mise en service.

  8. #7
    invited0cdfc86

    Re : temporisation onduleur

    LA temporisation est imposée par le constructeur car en effet s'il s'agit d'un onduleur destiné à un role d'alimentation tampon ( alimenter une charge informatique en cas de coupure secteur ) et bien les batteries verront inevitablement leur tension chuter avec le temps.
    Arrivé à une certain une certaine tension les charges risquent de mal le supporter ( baisse de tension).
    C'est unre securité .
    Si vous shuntez cette securité l'onduleur perdra toutes ses garanties.
    Inevitablement meme si la charge est faible à un certain moment la tension sera trés faible et l'eclairage s'en ressentira).
    Renseignez vous chez le constructeur ( modification des 21 '' SANS modification materielle).
    Cordialement.

  9. #8
    invite9b64b3e5

    Re : temporisation onduleur

    Salut à tous . J'aimerais bien connaître les références de cet onduleur . Je n'ai jamais vu ce type de temporisations sur les modèles que je monte ...
    @+

  10. #9
    macmah

    Re : temporisation onduleur

    Citation Envoyé par FBL85 Voir le message
    Salut à tous . J'aimerais bien connaître les références de cet onduleur . Je n'ai jamais vu ce type de temporisations sur les modèles que je monte ...
    @+

    re s'est un onduleur de marque mustek ups 450, que j'est sorti de sont boîtier et is dan un autre coffret, donc je peut travailler dessus car il y a plus de garantie.

    merci , bonne soirée

Discussions similaires

  1. temporisation
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2009, 13h20
  2. temporisation
    Par invitea78af8e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2007, 19h51
  3. temporisation
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h02
  4. Temporisation
    Par invite35873fa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2006, 15h43
  5. Temporisation
    Par invitebf190332 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.