coonvertir une musique en signal lumineux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

coonvertir une musique en signal lumineux ?



  1. #1
    invitefb788d16

    Thumbs down coonvertir une musique en signal lumineux ?


    ------

    bonjour à tous!;

    Voilà dans le cadre d'un projet à l'universitée qui consiste à transporter le son par fibre optique , je but sur une de nos premieres grandes étapes !

    il s'agit de transformer mon signal musicale en signale lumineux !

    j'ai entendu parler de modulation du signal pour le convertir en donées voulus mais je ne suis pas expert en modulation !!

    Pourriez vous m'indiquez par ou commencez et si il est possible de le faire..!?

    MErci par avance de vos reponses!

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : coonvertir une musique en signal lumineux ?

    Hello

    Quelques idées si le TOSLINK/ SPDIF te déplait:
    http://www.discovercircuits.com/DJ-C...space-comm.htm
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite210e4233

    Re : coonvertir une musique en signal lumineux ?

    Yo

    Si je comprends le but est de jouer une chanson et d'obtenir des effets de lumière en coordination avec la musique, c'est cela ?
    Si tu veux j'ai un peu bossé là-dessus avec le logiciel show control http://www.id-al.com/home/index.php?...d=23&Itemid=28 . Il permet de créer soit même une petite séquence commandant diverses cibles, lumineuses ou autres. Cependant c'est donc un traitement "logiciel", peut-être dois-tu réaliser une fonction plus "électronique".

    Ensuite je te donne un conseil qui vaut ce qu'il vaut : fai des effort d'orthograf mec car je pense que bocou d'internaut du forum refuse désormai de repondr à un messaj bouré de faute et je doi dir ke plu ça va plu je lai compren


  4. #4
    invite2881b1f7

    Re : coonvertir une musique en signal lumineux ?

    Boujour à tous,

    J'aimerais également avoir quelques infos sur ce sujet (si c'était possible par le biais "éléctronique")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : coonvertir une musique en signal lumineux ?

    Attendu que les diodes électroluminescentes ou laser ne sont pas bien linéaires, le meilleure méthode est de numériser le signal audio avent de le coder et de l’envoyer en tout ou rien sur la fibre.

    Mais pour un projet d’étude il doit être plus facile de moduler une porteuse et d’envoyer cette porteuse modulée sur la fibre. Tu peux moduler la porteuse en amplitude comme ça se fait en AM rf ou moduler en fréquence, ce qui résout les problème des non-linéarité de l’émetteur lumineux.

    Ma suggestion : côté émission un bon vieux 555 à une centaine de kHz de fréquence (ce sera la porteuse); le signal audio que j’ai supposé à 20kHz par manque d’information, arrive au ‘voltage control’ du 555. la sortie carrée attaque directement la diode électroluminescente. Côté réception, vu que les signal est carré autour de100kHz, on amplifie comme des malades (4069) avant d’attaquer une PLL qui sert de discriminateur. La signal audio se retrouve sur la tension de contrôle du VCO.

    Bonne note assuirée!
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 13/07/2006, 08h00
  2. Signal lumineux ...
    Par rafiduck dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 17h07
  3. Récupérer une musique de fond
    Par telepherique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 21h45
  4. Extraire une musique de DVD
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 13h46
  5. audio : une boite a musique...
    Par invite975e6107 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2004, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.