coonvertir une musique en signal lumineux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

coonvertir une musique en signal lumineux ?



  1. #1
    invitefb788d16

    Thumbs down coonvertir une musique en signal lumineux ?


    ------

    bonjour à tous!;

    Voilà dans le cadre d'un projet à l'universitée qui consiste à transporter le son par fibre optique , je but sur une de nos premieres grandes étapes !

    il s'agit de transformer mon signal musicale en signale lumineux !

    j'ai entendu parler de modulation du signal pour le convertir en donées voulus mais je ne suis pas expert en modulation !!

    Pourriez vous m'indiquez par ou commencez et si il est possible de le faire..!?

    MErci par avance de vos reponses!

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : coonvertir une musique en signal lumineux ?

    Hello

    Quelques idées si le TOSLINK/ SPDIF te déplait:
    http://www.discovercircuits.com/DJ-C...space-comm.htm
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite210e4233

    Re : coonvertir une musique en signal lumineux ?

    Yo

    Si je comprends le but est de jouer une chanson et d'obtenir des effets de lumière en coordination avec la musique, c'est cela ?
    Si tu veux j'ai un peu bossé là-dessus avec le logiciel show control http://www.id-al.com/home/index.php?...d=23&Itemid=28 . Il permet de créer soit même une petite séquence commandant diverses cibles, lumineuses ou autres. Cependant c'est donc un traitement "logiciel", peut-être dois-tu réaliser une fonction plus "électronique".

    Ensuite je te donne un conseil qui vaut ce qu'il vaut : fai des effort d'orthograf mec car je pense que bocou d'internaut du forum refuse désormai de repondr à un messaj bouré de faute et je doi dir ke plu ça va plu je lai compren


  4. #4
    invite2881b1f7

    Re : coonvertir une musique en signal lumineux ?

    Boujour à tous,