Qu'est ce que je risque en branchant un adaptateur avec une tension légèrement inféri
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qu'est ce que je risque en branchant un adaptateur avec une tension légèrement inféri



  1. #1
    invitec9d73c2d

    Qu'est ce que je risque en branchant un adaptateur avec une tension légèrement inféri


    ------

    Bonjour,

    Question d'ordre général :

    Quelles sont les conséquences prévisible lorsque l'on ne respecte pas les tensions et intensité demandés en branchant un adaptateur sur un appareil ?

    Mon cas na moi:

    Je suis l'heureux détenteur d'un lecteur MD dont j'ai perdu le chargeur. Je me demande si je peux brancher un adaptateur universel en 4.5V alors que l'entrée est censée être en 5V.

    De plus je n'est aucun idée de l'intensité que réclame cet engin. Doit elle être égale à celle de la batterie ? Sinon comment puis-je le savoir ?


    Précision
    Mon appareil est un Sharp MD portable recorder : MD-MT190H(S)
    Il a un batterie intégrée NI-MH rèférence : AD-N55BT 1.2V 1400mAh

    Le rechargement de la batterie s'effectue normalement en branchant sur l'appareil un chargeur Sharp qui ressemble furieusement à un adaptateur. sur la fiche de branchement il y a écrit DC IN 5V.

    J'ai plein d'adaptateur chez moi mais aucun ne semble vouloir délivrer du 5V.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Qu'est ce que je risque en branchant un adaptateur avec une tension légèrement inféri

    A mon avis, rien entre 4,5 et 5V. Par contre :
    1/ ne te trompe pas sur la polarité de la fiche
    2/ Au pif, il faut au moins un 300 mA ou plus
    3/ attention, certains adaptateurs "5V" sortent un peu n'importe quoi en fonction de la consommation. Il faut un "régulé". Mesure la tension à vide, si tu mesures 7V, il est pas régulé
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec9d73c2d

    Re : Qu'est ce que je risque en branchant un adaptateur avec une tension légèrement inféri

    Après une petite recherche il parait évident que les chargeurs MD sont de simples adaptateurs. J'ai donc un début de réponse. cf http://www.mdfr.com/forum/index.php?showtopic=17137

    En revenche je ne parviens pas à trouver les caractéristique de l'adaptateur qui correspond à mon MiniDisc. Et je ne semble pas être le seul à avoir du mal à trouver ces références http://www.mdfr.com/forum/index.php?showtopic=15444

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Qu'est ce que je risque en branchant un adaptateur avec une tension légèrement inféri

    5V et plus de 300 mA et basta
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 18h05
  2. Commander un servomoteur avec une tension variable 0-5V
    Par Nikko485 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2007, 16h40
  3. Explication adaptateur de tension
    Par invite47f6a2be dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 23h16
  4. comment obtenir une "grande" tension avec une pile?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2005, 17h40
  5. Obtenir une tension avec un signal carré?
    Par invite3ce154e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.