ma calculatrice TI-84 a pris l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ma calculatrice TI-84 a pris l'eau



  1. #1
    jiouz

    ma calculatrice TI-84 a pris l'eau


    ------

    bonjour,
    il a plu chez moi il y a quelque jours tandis qu'il y avait ma calculatrice dans mon sac de cour, elle a donc était seulement humidifiée. Seulement maintenant quand je l'allume, elle fonctionne correctement a l'exeption de 6 boutons qui s'évertuent a ne pas fonctionner du tout . Ces boutons sont: mode, math, apps, prgm, vars, et clear, en gros beaucoup de touches tres importantes pour la 1ère S que je ne peux plus désormé utiliser , alors si vous connaissait une solution cela me sauverait la vie pour la suite .
    merci d'avance de toutes vos réponses.

    jiouz

    ps: petite précision, la calculette est toujours sous garanti (normalement), elle a été acheté en début janvier

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : ma calculatrice TI-84 a pris l'eau

    Alors, solution hautement technologique: tu passes un chiffon moite dessus et tu va la rapporter à la fnac avec le regard humide du chat dans Shrek 2.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite0124268f

    Re : ma calculatrice TI-84 a pris l'eau

    Sinon, l'humidité crée un oxyde au niveau des contacts de tes boutons, et du coup, ça les empeche de fonctionner.

    solution:
    _ tu l'as démontes et tu frottes un peu les contacts qui ne marche plus (avec le bout d'un tournevis en étant très soigneux).



    Diony.

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : ma calculatrice TI-84 a pris l'eau

    Sur une TI, on doit s’attendre à des contacts dorés et une membrane conductrice donc pas d’oxydation sur l’or mais un dépôt. Je suggèrerais le coton-tige et de l’alcool iso.

    Mais pour cela il faut ouvrir la bête et rien que ça est plus dangereux que tremper dans l’acétone au petit boulé.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiouz

    Re : ma calculatrice TI-84 a pris l'eau

    Bonjour,
    merci de vos réponse, mais avec la garantie encore en fonctionnement je prefere ne pas la démonter du tout surtout en ayant vu le pas de vis que c'est , j'ai alors decider d'appeler texas instrument où il m'ont dit d'enlever toutes les piles (ainsi que la pile plate servant a garder en memoire toutes les données ) et d'attendre 8 heure comme ca , j'ai donc testé, et je vous indiquerai les resultat que j'espere positifs .

  7. #6
    jiouz

    Re : ma calculatrice TI-84 a pris l'eau

    bonjour a tous,
    bon voila j'ai essayé et evidement ca n'as pas marché alors je vais la renvoyer a texas instrument pour qu'ils me la change . En tout cas merci a tous pour l'interet que vous avez porté a mon probleme et a bientot .
    Jiouz.

  8. #7
    yvan30

    Re : ma calculatrice TI-84 a pris l'eau

    Bonsoir
    J'ai sauvé un multimetre en le trempant plusieurs fois dans de l'eau déminéralisée industrielle (pas de l'eau bipermutée de super marché vendu pour les fers à repasser).
    Une fois sec il a bien fonctionner jusqu'à ce que mesure la tension d'alim d'un magnétron de micro onde (3000V et pouf)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Fagor pris en glace
    Par invite08b45660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2008, 09h33
  2. Ai-je pris un depart correct?
    Par invite38ffb7e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 07h16
  3. mon pc a pris l'eau
    Par invite709c4e10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 14h15
  4. Ordinateur portable qui a pris l'eau!
    Par LEDOCTEUR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 13h17
  5. Le moteur de mon lave vaisselle scholtes LVI1252 a pris l'eau
    Par invite7e4e89f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.