codeur cw (morse )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

codeur cw (morse )



  1. #1
    invite364c3eab

    codeur cw (morse )


    ------

    Bonjour
    Je cherche le schéma d’un codeur cw ( morse ) Autonome sont l’aide du PC , avec visu sur un afficheur de se que l’on fait
    rien trouvais sur le net , savez vous ou je pourrai trouver ça ??
    un grand merci ….
    Cordialement
    Joe

    -----
    Dernière modification par gienas ; 06/02/2008 à 15h08. Motif: Supprimé le gras, inutile et désagréable.

  2. #2
    f6bes

    Re : codeur cw (morse )

    BJr Joel,
    Je vois pas comment tu vas GENERER tes codes SANS CLAVIER !
    Faut bien que TU "dises" au SYSTEME que tu veux "générer" un "A" par exemple.
    Ou "choisiras" tu ton A ??
    Si tu veux "transmettre" une phrase, va bien falloir la faire la "taper" et faire "avaler" à qq chose ?
    A+

  3. #3
    invite364c3eab

    Re : codeur cw (morse )

    Oui effectivement j’ai oublier de préciser avec un clavier PC , mini clavier ..
    Affichage du texte sur un afficheur LCD 2x16 par exemple , et entré pour envoyer le message en CW
    Merci pour ta réponse , entre autre j’ai fais le filtre 144 d’origine DL , pas de problème ça fonctionne très bien
    2db de perte de passage harmonique 3 a – 40 db
    amitiés a tous
    joel
    Dernière modification par gienas ; 06/02/2008 à 15h09. Motif: Supprimé le gras, inutile et désagréable.

  4. #4
    tektro69

    Re : codeur cw (morse )

    Hi
    je vois bien un simple PIC (avec le prog adequate à developper) recevoir les commande et les caractères d'envoi via un clavier PC (port PS plus simple à gerrer que l'USB) et un afficheur LCD 2 voir 4 lignes de 20 caractères pour afficher les caractère à envoyer et pourquoi pas ceux reçu ...

    ça doit pas etre terrible à developper et c'est à la porté du premier PIC lambda.

    @++

    ps: ha si on plus de temps ..........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : codeur cw (morse )

    Bjr joel76,
    Te faut créer une table de caractére (et la mémoriser)
    SI appuie sur touche A, ALORS .-
    Reste à savoir si tu veux une note audio en sortie ou de la "vraie" (fermeture/ouverture) CW.
    Va te falloir déterminer des tempos (point, trait, espacement, vitesses) suivant ce que tu veux obtenir.
    Le plus simple est de transmettre AUSSITOT ce qui est tapé.
    Mais ça va pas durer longtemps. Bien vite tu va vouloir PREENREGISTRER des messages (donc mémoire encore) et les sélectionner (F1, F2, F3 etc...)
    Mais comme dit tektro........... faut s'y mettre. Commençe par faire cela sur papier , histoire de te créer un cahier des charges .
    A+

  7. #6
    invite364c3eab

    Re : codeur cw (morse )

    J’ai réalisé le montage décodeur de CW de ik3oil . http://f8chr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=96
    Ca fonctionne très bien , même sur des signaux faible .
    Se que je voulais savoir c’est si a votre connaissance il existait un schéma a base de pic 16f84 ou autre
    Pour effectuée un codage cw , par une note audio ou ouverture fermeture après on fais se que l’on veux
    Je ne suis pas capable de développé un fichier hex pour un pic , pas dans mes cordes …
    Oui avec un clavier ps2 ,ok tektro69 que ça ne dois pas terrible a développer , j’aime bien votre humour ….
    Je plaisante ,, parque moi j’en suis incapable ….
    Pour f6bes , même transmettre la note aussitôt se serai déjà pas mal , mettre le message en mémoire et l’envoyer a une vitesse déterminé serai encore mieux mais ça complique .. voir ici http://www.qsl.net/dl6jan/start_e.html
    Merci encore pour vos réponse
    Joel
    Dernière modification par gienas ; 06/02/2008 à 15h09. Motif: Supprimé le gras, inutile et désagréable.

  8. #7
    f6bes

    Re : codeur cw (morse )

    Bjr Joel76,
    Pour coder le plus simple, c'est de se mettre à la CW.
    Il est nettement plus FACILE de "manipuler" que de décoder à l'oreille.
    En général on "n'apprend" pas à manipuler. C'est excessivement simple.
    Mais un PETIT effort et MANIPULER s'apprend trés vite.
    Vue que tu ne veux pas d'ordinateur, est ce que cela serait utilisable en "portable" ?
    A+

  9. #8
    invite364c3eab

    Re : codeur cw (morse )

    Bonsoir f6bes
    Pas spécialement pour faire du portable , c’est plus l’aspect technique qui m’intéresse que la CW , et si un jour je fais du 10ghz en portable ça pourra me servir Hi ..
    Sinon on peut faire ça aussi avec le pc portable , on trouves des dizaines de prog sur le net , codage et décodage , mais c’est un system a base de pic , afficheur et mini clavier que j’aurai aimé faire un system compact que l’on aurai même pu incorporé dans le clavier avec une découpe pour l’afficheur LCD ..
    amities
    joe

Discussions similaires

  1. Faire du morse avec un téléphone
    Par invite958adb57 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2008, 11h35
  2. Potentiel de rosen morse
    Par invite4fc7ded5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 02h31
  3. Le morse
    Par invitef99d9c27 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2007, 17h16
  4. Emetteur de morse
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2006, 12h10
  5. emetteur / recepteur morse
    Par inviteec1896c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...