UART dans PIC24HJ12GP202...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

UART dans PIC24HJ12GP202...



  1. #1
    invite8f8ffe44

    UART dans PIC24HJ12GP202...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et pendant mon temps libre je me lance à la découverte des PICs. J'ai posté un message la semaine dernière pour comprendre le sens des input capture et des prescalers. Mon projet consistant à reconnaitre une certaine fréquence précise parmis celles envoyées sur mon input capture, je souhaiterais maintenant faire un peu évoluer mon programme.
    En effet, je n'en suis plus actuellement à éssayer de détecter une fréquence, mais je souhaiterais estimer précisément la valeur de la fréquence envoyée sur mon input capture et renvoyer la valeur grace à l'UART sur un port série (que je pourrais ensuite inscrire dans un fichier avec hyperterminal ou autre logiciel). Je sais que je vais devoir sans doute utiliser un max3232, mais la question n'est pas là.
    Mon but étant de m'expérimenter d'avantage à la programmation en C des PIC, je souhaiterais comprendre les étapes à suivre pour programmer l'UART, car je ne sais pas du tout par où commencer. Sachant que la première fois que j'ai touché à un PIC c'était la semaine dernière, soyez s'il vous plait indulgants avec moi, je ne suis encore pas un pro.

    Pour ceux qui accèpterais de m'éclairer, voici un lien pour la datasheet :
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/70282B.pdf
    Le chapitre qui porte sur ce que je souhaite faire est de la page 143 à la page 149. J'ai déjà lu ce qu'il y a dedans, mais je suis perdu...

    Cordialement

    Crepuscule3

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : UART dans PIC24HJ12GP202...

    Bonjour,


    Il existe tout un tas de cours en lignes que tu peux consulter et écouter concernant les différents PIC 16 bits et leur périphériques ici :
    http://techtrain.microchip.com/webse...QuickList.aspx

    a+

Discussions similaires

  1. Liaison UART par PIC24F
    Par invite5b91726d dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/06/2008, 15h36
  2. Uart
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 00h03
  3. Dspic30f6014 - Uart
    Par fab04 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 00h23
  4. UART avr
    Par invite2b4da655 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2006, 18h07
  5. carte UART
    Par invitebbe21bea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2005, 22h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...