bloquer une impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bloquer une impulsion



  1. #1
    invite551c89c6

    bloquer une impulsion


    ------

    bonjour tout le monde, voila j'ai un soucis avec un emetteur radio am et une trame qui est transmise par cette emmeteur

    le but de la maneuvre et de détecter le passage d'un objet avec une cellule photoelectrique, de la je récupère une impulsion, avec celle ci j'allimente un codeur 12 bit um3750, générant une trame que je transmettrais par mipot (module radio am 434 Mhz), a un recepteur, et sur un UM3750 en decodeur cette fois ci puis sur un module arduino pour faire une liaison avec le pc sur usb. le but c'est de chronométrer le pasage d'un objet. mais j'ai un soucis, pour que le passage soit detecter, il faut que je reste environ 500ms devant la cellule pour que plusieur trame soit transmise et décoder, le soucis c'est que l'objet passe assez vite, et l'allimentation du codeur ne se fait pas assez longtemps,

    si quelqu'un a un montage ou un composant electronique qui puisse lorsqu'il recoit un front, créer une tension de 5 V pendant 500 ms a 1 seconde pour que je puisse emmettre et décoder je suis preneur. j'ai tester avec un monostable 74123 mais j'ai aps réussit a dépasser la milliseconde.

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : bloquer une impulsion

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Gérard

    Re : bloquer une impulsion

    Bonjour,
    http://pagesperso-orange.fr/sam.elec...rs/555/555.htm
    rubrique "Utilisation en monostable"

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : bloquer une impulsion

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Hi DAUDET, as-tu des actions chez Signetics ? Ce circuit est "fondu" par d'autres. Plus sérieusement, pourquoi "NE" colle autant à "555" ? Est-ce qu'il en est le créateur ? Est-ce que SON OWN circuit a des propriétés meilleures que celui des autres (j'en doute, ce doit être exactement la même chose) ? Est-ce simplement une habitude ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mesurer une impulsion haute
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 17h02
  2. Créer une impulsion en VHDL....
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2006, 16h21
  3. bloquer une adresse internet???
    Par invite000d0c74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 13h50
  4. Ralonger une impulsion
    Par invite37da3270 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2005, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.