Bonjour à toutes et à tous,
je me trouve devant un soucis. Je dois piloter un enregistreur par l'intermédiaire d'un microcontrôleur ATMéga128L.
J'ai 2 signaux à commander START/STOP_RECORDER et START_RECORD. J'ai 2 signaux de contrôle POWER_STATUS et RECORD_STATUS.
Les signaux START/STOP_RECORDER et START_RECORD sont raccordés au +3.3V, et la seule façon de faire basculer cette entrée est d'appuyer sur un interrupteur, qui force le signal à la masse (0V).
POWER_STATUS renvoie 3.3V lorsque l'enregistreur est actif (allumé), sinon 0V
RECORD_STATUS renvoie 3.3V lorsque l'enregistreur est en mode enregistrement, sinon 0V.
3 leds m'indiquent l'état de l'enregistreur :
- led verte : pour indiquer que l'enregistreur est actif.
- led orange : pour indiquer que l'enregistreur est en mode charge.
- led rouge : pour indiquer que l'enregistreur est en mode enregistrement.
J'ai raccordé ces 4 signaux sur les ports :
PD4 : RECORD_STATUS
PD5 : POWER_STATUS
PD3 : START_RECORD
PD2 : START/STOP_RECORDER
J'ai configuré POWER_STATUS et RECORD_STATUS en entrée, et START/STOP_RECORDER avec START_RECORD en sortie.
L'enregistreur est commandé en logique inversé, c'est à dire qu'il faut mettre START/STOP_RECORDER à 0V pendant 0.5s, pour l'activer. Idem pour START_RECORD.
En regardant la doc de mon microcontrôleur, si je configure mon port en sortie (DDRxn), la sortie de mon port (PORTxn) n'a pas sa résistance de pull up activée. Or en cablant les 2 parties, et en mesurant à l'oscilloscope, ma sortie ne change pas d'état.
En débranchant l'enregistreur et en faisant les tests, ma sortie passe de 3.3V à 0V, lorsque je lui demande.
Est ce que vous pouvez m'aider sur ce problème ? Est ce un problème de pull up sur le microcontrôleur ?
En faisant plusieurs tests, j'ai réussi à faire basculer le signal START/STOP_RECORDER, mais la plupart du temps, c'est pas le cas, le signal reste inactif, et je ne peux pas enregistrer.
Merci d'avance
-----