Interconnexion de deux lan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Interconnexion de deux lan



  1. #1
    lordgodgiven

    Interconnexion de deux lan


    ------

    Bonjour,

    Je fais des recherches sur le wireless longue distance, ma question est de savoir si c'est possible d'interconnecté deux réseaux distants (plus 12Km) par le WI-FI, si je pose cette question c'est parceque j'aurais oui dire qu'il existait des WI-FI longues distances.

    Merci.

    Godgiven

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Interconnexion de deux lan

    Bonjour,
    Je ne crois pas que ce soit possible avec la technologie "wifi" proprement dite mais bien avec quelques technologies sans fil. Va voir la 5ème question (" Quelle est la distance maximale entre deux cartes radio ?") sur http://reseaucitoyen.be/index.php?FoireAuxQuestions

  3. #3
    invite6ba5bc4f

    Re : Interconnexion de deux lan

    Si cela n'est pas encore possible, on nous le promet pour bientôt
    Mais il ne s'agit effectivement pas de Wi-Fi mais de WiMax.

    Pour les distances/débits, je viens de trouver ça
    Bon, ça arrive quand sur le marché, ce truc ??? Parce que je me laisserais bien tenter, moi ...

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Interconnexion de deux lan

    Ah oui le WiMax c'est pas pour tout de suite, surtout pour les particuliers... Ils commencent seulement à équiper les métropoles japonaises alors pour nos contrées faudra attendre.

    La seule solution sur une telle distance ça reste l'Internet filaire ; il faut créer un réseau privé virtuel (VPN) pour relier toutes les machines.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56600393

    Smile Re : Interconnexion de deux lan

    Salut à tous.

    Bien, si vous voulez vraiment créer une connexion entre deux sites destancés de 12Km, du wifi classique c'est loin d'etre la sotution car laportée théorique est entre 100-300 m et la portée pratique c'est de l'ordre de 50m, et ceci devien moin s'il y a plusieurs obtacles.

    Main en contre partie avec un peut de bricolage je vous garentie que vous pouvez augmenter cette distance jusqu'à 16 Km!!!

    Ok regardons du près le phénomène :

    Vous voulez interconnecter deux LANs distancés, doc vous n'avez pas interré à diffuser votre signal dans toutes les directions!

    Pourquoi le signal du wifi s'evanuit?
    Alors. Le signal se propage sur une sphére qui s'aggrendie au fure et àmesure que le signal se propage et par conséquance, sa puissance qui se répartie plus ou moin uniformement sur cette sphère chutte en exponencielle.

    Dans ce cas il suffit de directionner le signal jusqu'à obtenir 18° de répartition seulement au lieu de 360. c'est 20 fois moin que la solution précèdente ce qui vous permet d'atteindre 1Km sans utiliser des amplificateurs Wifi

    En utilisant un amplificateur et jouer sur les paramètres de votre antenne vous pouvez aller où vous voulez(Faittes attention car certaines activités militaires s'effectuent sur la même fréquance!!)

    Cette connexion d'exige presque rien (2 point d'accès avec deux amplificateurs wifi si necessaire, 2 boites cylindriques métallisés et non corrodés, deux antennes paraboliques de rayons dépendant de la distnce voulue, des cables et des connecteurs)

    Vous placer les deux antennes en vue directe( vous devez diriger les deux paraboles l'un vers l'autre: vous pouvez vérifier par la puissance du signal de votre connexion), les deux boites se mettent à la place de la tête, vous les trouer et enfoncer un cable à l'interieur(le bout du cable coaxial doit etre long et passe tout au long de la boite qui va concentrer le signal vers le parabole grace à ses surfaces lisses et reflexives, ensuite le signal sera focalisé par le parabole vers l'autre extrimité et ainsi de suite...

    Le cable doit etre connecté à l'ampli oubien directement au point d'accès ( vérifiez bien la puissance su signal car si elle n'est pas sufisante vous perdez le signal, la suite est classique: connectez vos point d'accès aux réseau à traversun connecteur RJ45 et c'est finit

    Attension : cette solution hybride FH-Wifi est nouvelle elle fonctionne par expérience mais elle demance de précision car si les paraboles ne sont pas dans les connes de propagation du signal de l'autre
    Toutefoi c'est une solution non couteuse rapide, efficace et sécurisée et qui exploite les qualités des deux solutions

    J'espère etre utile
    Merci

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Interconnexion de deux lan

    C'est gentil de répondre à une discussion qui a plus de deux ans
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fabriquer un Wake On Lan ?!
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/07/2008, 09h59
  2. interconnexion reseaux de radiodiffusion
    Par invite57acee33 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 23h41
  3. interconnexion des reseaux radiodiffusion par atm
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 09h06
  4. VPN en LAN
    Par invite91576cbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2004, 23h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...