choix entre un api et un microcontroleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix entre un api et un microcontroleur



  1. #1
    invite57acee33

    choix entre un api et un microcontroleur


    ------

    choix entre un automate programmable et un microcontroleur
    bonjour
    je suis étudiant en electromecanique je suis entrain de rediger mon travil de fin d'étude mais j'ai un probleme sur le choix entre un automate programmable(api) et un microprocesseur
    mon systeme doit etre commande numerique mais je ne sais pas entre le deux api et microcontroleur qui convient
    si quelque a une idee sur le criters de choix entre un api et un microcontroleur son aide est d'une grande importance pour mon travail
    merci beaucoup pour vos reponses

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : choix entre un api et un microcontroleur

    Salut !
    Un automate programmable permet de faire beaucoup, mais reste quand-même assez rigide. Un microcontrôleur est beaucoup plus souple, bien que un peu plus difficile à programmer...
    Devant un tel dilemne, j'ai toujours opté pour un micro programmé en assembleur, ce qui me semble permettre le meilleur contrôle, surtout avec des timings critiques...

    A ton entier service !

    Vincent

  3. #3
    invite9d3f5cd9

    Re : choix entre un api et un microcontroleur

    Salutations,
    En automatisation, l'automate programmable est toujours une solution à choisir car elle possède l'interface facile à raccorder. Il ne reste que le programme à faire.
    Par contre, si on développe un module et qu'on veuille le rendre "intelligent", on y insère un microcontrôleur qui le rendra flexible au besoin.
    L'usage d'un automate exige une durée de développement beaucoup plus courte et moins dispendieuse.
    Bien sûr nous qui sommes bricoleurs, nous préfèrons monter au complet un automate. c'est la fierté du bricoleur.