choix entre un api et un microcontroleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix entre un api et un microcontroleur



  1. #1
    invite57acee33

    choix entre un api et un microcontroleur


    ------

    choix entre un automate programmable et un microcontroleur
    bonjour
    je suis étudiant en electromecanique je suis entrain de rediger mon travil de fin d'étude mais j'ai un probleme sur le choix entre un automate programmable(api) et un microprocesseur
    mon systeme doit etre commande numerique mais je ne sais pas entre le deux api et microcontroleur qui convient
    si quelque a une idee sur le criters de choix entre un api et un microcontroleur son aide est d'une grande importance pour mon travail
    merci beaucoup pour vos reponses

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : choix entre un api et un microcontroleur

    Salut !
    Un automate programmable permet de faire beaucoup, mais reste quand-même assez rigide. Un microcontrôleur est beaucoup plus souple, bien que un peu plus difficile à programmer...
    Devant un tel dilemne, j'ai toujours opté pour un micro programmé en assembleur, ce qui me semble permettre le meilleur contrôle, surtout avec des timings critiques...

    A ton entier service !

    Vincent

  3. #3
    invite9d3f5cd9

    Re : choix entre un api et un microcontroleur

    Salutations,
    En automatisation, l'automate programmable est toujours une solution à choisir car elle possède l'interface facile à raccorder. Il ne reste que le programme à faire.
    Par contre, si on développe un module et qu'on veuille le rendre "intelligent", on y insère un microcontrôleur qui le rendra flexible au besoin.
    L'usage d'un automate exige une durée de développement beaucoup plus courte et moins dispendieuse.
    Bien sûr nous qui sommes bricoleurs, nous préfèrons monter au complet un automate. c'est la fierté du bricoleur.

    Ce commentaire ne veut pas influencer votre décision comme bricoleur mais peut être comme développeur en industrie.

    À bientôt.

  4. #4
    chatelot16

    Re : choix entre un api et un microcontroleur

    dans l'industrie on prefere les automate car il n'y a plus que la programation a faire : tous les problemes pratiques de realisation sont sensée etre correctement resolu par le fabricant de l'automate : si l'automate est en panne il est facile d'en mettre un autre

    mais pour un amateur les automates sont trop cher , et si il est en panne et que l'on n'est pas assez riche pour en acheter un autre c'est tres difficile a reparer

    un micro controleur bien choisi avec tout ce qu'il faut autour peut etre 10 ou 100 fois moins cher qu'un bon automate

    et attention aux mauvais automate qui parraissent pas cher et qui en cour de mise au point se revelent insufisant pour faire ce que l'on veut

    avec un systeme fabrication maison , on est toujours capable de le reparer ou de le modifier au moidre cout

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'un Microcontrôleur
    Par invitedd3f8679 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2013, 02h13
  2. choix microcontroleur
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 12h11
  3. Choix microcontroleur ?
    Par MadMac dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/11/2007, 16h22
  4. etablire un reseau entre API et variateur de vitesse
    Par invite3b693f30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 13h50
  5. Choix d'un microcontroleur
    Par invitebe3648e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.