Bonjour a tous.
Je me remets doucement a l'electronique. J'ai quelques applications a faire et je reprends les bases theoriques et la pratique pour chaque cas. Donc j'avance pas trop mal.
Aujourd'hui, j'ai quelques projets pour lesquels j'aimerais profiter d'un microcontroleur (pour l'integration des fonctions, et aussi parce qu'avec un circuit je peux repondre a plusieurs besoins). Mais je ne sais quel micro choisir dans la jungle actuelle : PIC, picbasic, 68hc08 ou hc11, Z80, 8051, je-sais-pas-quoi-qui-fait-bip ...
Mon envie : avoir quelque chose qui me permettre de faire une mise en oeuvre facile au debut, puis eventuellement de monter en puissance (quitte a changer de gamme de micro style les petites PIC 12 puis les 16 et les 18, etc). Je maitrise la programmation, l'assembleur ne fait pas peur (au contraire j'adore), le C me plait, le pascal pourquoi pas, et finalement le basic si ca fait pas trop ramer (interpreter toujours ?)
Quels sont vos avis experiences ?
PS : j'ai conscience que chacun va voter pour sa paroisse, aussi j'attends des avis construits et si possible pas seulement des "les Z80 c'est pourraves, les PIcbasic c'est plus mieux"
-----