Dimension câbles et fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dimension câbles et fils



  1. #1
    goodvibes69

    Dimension câbles et fils


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur une sonde médicale et je veux changer toute la partie cables de connectique dans le but d'un gain de place. En effet, cette sonde dispose d'une sortie de cable (une gaine de protection) sur son boitier extérieur. Pour une raison d'etanchéité, c'est un presse etoupe qui permet de garantir cette étancheité (IP 66 aun minimum) et qui prend enormement de place...or je pense que c'est le seul composant existant et je dois donc utiliser cet élément (à moins qu'il existe d'autre systeme mais je n'ai rien trouvé). Donc je dois diminuer le diamètre de cette gaine de protection qui contient un toron de câbles et donc je dois aussi essayer de diminuer le diamètre de ces cables or je n'y connais pas grand chose !!! Donc

    Cette sonde se compose d’un transducteur découpé en 8 secteurs et chaque secteur est constitué de 32 éléments actifs.

    Nous utilisons un système d’excitation haute fréquence (100 MHz) à 32 voies à puissance réglable (10 W maxi par voie) et à phase réglables. Le programme calcule les 32 déphasages appropriés entre chaque voies et génère 32 signaux qui seront amplifiés. Ce programme pilote également la commutation des 8 secteurs par l’intermédiaire d’une carte électronique. Je veux modifier les câbles de connexion entre cette carte (située à l’intérieur de la sonde) et son boitier de connexion situé dans un rack.

    Actuellement, il y a 46 coaxiaux (pour du 5V, 2A) qui sont des coaxiaux multibrins de type AWG 3207 :

    - 32 coaxiaux pour la reprise des 32 éléments (reprises point chaud et masse pour chaque coaxial)
    - 8 coaxiaux pour la reprise des 8 masses secteurs. Pour cette opération, seule l'âme des coaxiaux est utilisée (conducteur + diélectrique), la gaine et la tresse de blindage étant supprimées,