Bonjour
Je recherche une driver pour cet afficheur (http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...sp?sku=1098286), ou plus généralement un driver qui me permette d'afficher mes pixels sur cet ecran en gérant les 18 bits de couleur par pixel.
Les images seraient contenues dans une ou plusieurs mémoires FLASH RAM (chaque image aurait une taille de 320 * 240 * 3 octets, soit 230 400Octets (230kO environ)).
Je pensais faire moi meme mon driver en utilisant un µc et une mémoire falsh rapide (90ns) de 512kOctets 5V. Ainsi je remplis la flash avec mn image pendant qu'une est deja affichée à l'ecran, puis un compteur se chargera d'incrementer l'adresse de la memoire en partant de 0 pour envoyer les signaux à l'afficheur...
Ceci à 8/3 MHz (8MHz le compteur, mais en realite, je demultiplexe les 8 bits de la memoire vers 3 * 8 bits pour les couleurs grace a des buffers a memoire (octuples bascules D) )
Ce qui me premettrait d'obtenir au maximum une cadence d'environ 25 / 30 images par seconde (mais la plupart seront des images fixes, peut teres des anims de tant en tant mias c tt...)
Maintenant mon probleme, est le remplissage de la memoire !! en efet si j'utilise mon ATMEGA8535, l'instruction qui permette s'attendre le plus faible delay est delay_us en c, soit un délai en µs. Il faudrait donc 1µs par couleur soit 3µs par bit pour programmer la memoire. Soit pour 200 000pixels, il faudrait 0,2s !!! ce qui est enorme !!
je ouhaiterais donc savoir sil existe des drivers tout prets*
merci de m'avoir lu usqu'au bout ^^
Thomas
-----