Bonjour ,

Je travaille actuellement sur un projet qui comporte une grande partie d'électronique : une lampe commandée en wifi.
Il s'agit en fait de faire un produit similaire à l'ambient orb, une lampe qui change de couleur en fonction de certaines infos (météo, e-mails, bourse, etc.)
La seule différence est que l'ambient orb récupère ses données par liaison radio alors que notre lampe se connecterait à Internet grâce au wifi (un peu comme la lampe Dal de chez Violet -papa du Nabaztag- mais avec une seule led et non une matrice)

La plate forme principale que nous utiliserons est la foxboard d'acme systems, qui contient un petit linux embarqué, ainsi que des ports usb et ethernet.
Celle ci intègre un grand nombre de sorties logiques, par lesquelles nous pensons alimenter la led rgb de puissance qui sera au coeur de la lampe.

Seulement la carte ne peut produire que du TTL, et pour produire suffisament de couleurs il nous faut repasser en analogique. Quelle solution proposeriez vous pour cela ? (non mais je mets en gras parce que pour trouver la question au milieu du blabla c'est pas gagné) La carte délivre du 3,3V, et si besoin est une alimentation constante à 5V.

J'aurais à priori choisi un PIC suivi d'un driver de led, qu'on m'a conseillé par sécurité, mais j'ignore comment mettre en oeuvre tout cela (quelles entrées pour le PIC, et quel traitement ?)

Merci d'avance pour vos réponses, et vos remarques/suggestions s'il y en a