Hello tout le monde, je me présente rapidement : Je m'appel kévin, j'ai 14 ans, je suis une bille en électronique, mai j'adore la terrario, je fait de lélectronique depuis quelque mois pour le plaisir et des raison d'économie (quand je peux monter un thermostat d'aquarium électronique pour 5euro au lieu de 30...) bref, j'en vien a ma question
Voila, dans les installation qui sont chez moi, j'ai un system de brumis automatique, branché sur une minuterie seconde, le problème, est que c'est très sensible, et il lui est déja arriver de ce déregler, et comme celle ci est branché sur un réservoir 20 litres, et qu'elle tourne pendant les vacances, mon pere et moi s'inquieton un peu qu'il y est un problème, ce qui inonderait la maison... donc je m'explique, je chercherait a monter un petit dispositif électronique, que je brancherait en série sur l'alimentation 220 a la sortie du minuteur, qui marcherait ainsi :
des qu'il ressentirait le passage d'un courant, une "minuterie" ce mettrait en marche, et couperait automatiquement le courant au bout d'un petit temps, pour éviter la marche de la pompe haute pression. je chercherait donc des plans, ou meme, si quelqu'un sais ou s'achete ce type de chose, vu la sécuritée que cela apporterait a mes instalations, je cerait pret a investir.
j'avais pensé a quelque chose, cela consiterait a mettre un condensateur, qui ce chargerait au fur et a mesure que courant passe, et si le courant marche trop longtemp, celui ci renverrait sa décharge dans un fusible, qui automatiquement grillerait, et empecherait le passage du courant. Deux problème, quel composant utilisé, et surtout, meme si le courant ce coupe normalement, a chaque fois que la minuterie ce déclenchera, le condo, finira quand meme par ce remplir, et fera peter le fusible, il faudrait donc que celui ci ce décharge une fois le courant coupé.
voila, @+
-----