Bonjour,
dans le cadre de mes PPE, en TS SI, je dois programmer un µC pour notre système. Le but est de distribuer du grain en pleine nature. Pour cela on controle un moteur par µC, qui est lui même relié en série avec un ordinateur (normalement à distance).
Dans le programme, je vais appeler une sous fonction, qui générera un signal PWM pour le moteur, mais seulement une fois toutes les 12hrs par exemple.
Le problème est que je voudrais aussi pouvoir gérer quelques truc grace à l'hyperterminal grace à un petit menu. Et c'est la que ca coince. Le PWM, le délais, les capteurs ca marche très bien dans un programme. Le menu marche très bien dans un autre, mais la réunion des 2 me pose problème.
J'aimerais pouvoir communiquer avec le µC grace a l'hyperterminal (pour voir le niveau de grain, la batterie, ou lancer une distiution de grain) et en même temps que le delay entre 2 distribution ne s'arrete pas (que le comptage ne s'arrete pas en fait).
De plus, je me demande comment appeler le Menu depuis l'hyperterminal sachant que pendant la plupart du temps, le µC utilise la fonction delay_ms(...)?
Je ne vous demande pas de programme, mais plutot comment pourrai-je faire cela? (forme du programme?)
voila, merci d'avance!
-----