limiteur puissance audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

limiteur puissance audio



  1. #1
    inviteace8e1db

    Arrow limiteur puissance audio


    ------

    salut a tous,j'ai un petit probléme (pour moi c'est grand),s'il vous plait aidez moi.j'ai un ampli audio qui fait sortir 75 watt par sorti, mais mon baffle ne supporte que 60 watts,alors ce que j'ai trouver comme solution c'est de ne pas mettre en pleine volume l'ampli.mais je veux une solution une fois pour toute, cadvous pouvez pas me donner le shéma d'un limiteur de puissance qui ne laisse pas la puissance augmenter au dessus de 60 watts???????il me faut que je trouve le shéma et le construire par ce que c'est l'objet de mon PFA(projet de fin d'anné)....merci bien pour vos reponses,,,,,

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : limiteur puissance audio

    Bonjour Meriam,

    Un tel dispositif existe : on appelle ça des oreilles.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    inviteace8e1db

    Re : limiteur puissance audio

    merci pour votre reponse....mais comment je peux trouver un tel shéma de dispositif.(sachant que je vais le brancher a l'exterieur de l'ampli)...de tel façon que lorsque j'augmente le volume ,ça augmente juqqu'a atteindre la valeur 60 watts et aprés ça toute augmentation n'aura aucun effet(c'ad il restera a la valeur max 60 watt)....s'il vous plait aidez moi a le construire

  4. #4
    DAUDET78

    Re : limiteur puissance audio

    1/ Une résistance en série avec le potentiomètre de volume (à faire deux fois).
    2/ mettre un pont de résistance entre la sortie HP et ton baffle (8 ohms je suppose ,)
    Une résistance série de 0,816 ohm 8W
    Une résistance en parallèle sur le baffle de 70,43 ohms 6,8W

    ton PFA est terminé ......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86643f9

    Re : limiteur puissance audio

    Peut être en faisant diminuer l’alimentation par ex.
    C’est possible en tout cas, pour des IC amplis genre TDA 2020 par ex.

  7. #6
    inviteace8e1db

    Re : limiteur puissance audio

    merci pour votre reponse daudet,mais est ceque c'est tous simplement ça?s'il vous plait est ce que il ya pas un e figure explicatif en net ou chez vous?merci d'avance a vous et a tous qui m'ont repondu
    j'attend vos reponses...au revoir et merci d'avance

  8. #7
    DAUDET78

    Re : limiteur puissance audio

    La solution des deux résistances marche :
    1/ l'impédance vue par la sortie de l'ampli est de 8 ohms
    2/ la puissance appliquée au baffle est au maximum de 60W
    On va pas te faire un dessin pour une résistance série et une parallèle !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    inviteace8e1db

    Re : limiteur puissance audio

    merci daudet pour votre reponse....mais mon encadreur m'asdonné ce projet pour que je le realise en boitier externe contenant une carte electroniquepossédant une entré audio (sortant de l'ampli) et une sortie audio vers les baffles...est ce que je met ce que vous m'avez decris dans la carte et c'est tout?(desolé si je suis un peu nulle)

  10. #9
    inviteace8e1db

    Re : limiteur puissance audio

    bonjour tout le monde,pour ceux qui comprennent a p^ropos de ce sujet je veux un peu d'aide, j'ai trouvé un document en internet portant le meme nom de mon mini projet, mais il m'asparu trés compliqué comparons a ce que m'as decrit M.daudet...est ce que vous pouvez jetez un oeil et m'orienter au bonne solution..je vous serez trés reconnaissant si vous me resolvez mon probléme...et merci d'avance

  11. #10
    inviteace8e1db

    Re : limiteur puissance audio

    ah g oublié de vous donnez le site ou j'ai trouvez le doc::http://sound.westhost.com/project53.htm...

  12. #11
    inviteace8e1db

    Re : limiteur puissance audio

    j'attend encore vos reponses s'ils vous plait...vraiment je compte sur votre aide pour m'en sortir de ce petit probleme....merci a vous...........

  13. #12
    invitee86643f9

    Re : limiteur puissance audio

    mon encadreur m'asdonné ce projet pour que je le realise en boitier externe contenant une carte electroniquepossédant une entré audio (sortant de l'ampli) et une sortie audio vers les baffles
    le montage fig.2 de ton lien, peut se loger dans un boitier avec 2 In et 2 out.
    En principe ce montage peut résoudre ton probléme:
    l'idée du schéma repose sur la carcteristique d'une LDR : résistance qui diminue sa valeur avec l'augmentation de la lumière de la led. Mais adieu la stereo..

  14. #13
    inviteace8e1db

    Re : limiteur puissance audio

    merci.......c'est pour quoi je l'ai trouvée assez compliqué...il s'agit de deux entré et deux sorties...vous merecommandez ça monsieur? et pour quoi adieu strero?

  15. #14
    invitee86643f9

    Re : limiteur puissance audio

    Sauf erreur de raisonement, il me semble que le montage fig2 s'intercalle entre le préampli et l'ampli.
    Il n'est pas facile de satisfaire la condition imposée par ton Encadreur (limiteur entre la sortie ampli et les HP).

  16. #15
    inviteace8e1db

    Re : limiteur puissance audio

    merci comme meme maxitec pour votre aide...je crois queje feras lasolution de DAUDET...mais il m'aspas meme dit comment il a calculé les valeurs des resistances...je serais reconnaissant si vous me donnez la methode avec la quelle vous avez fait vos calculs de resistances..........merci d'avance

  17. #16
    f6bes

    Re : limiteur puissance audio

    Bjr meriam,
    Pour l'instant Mr DAUDET, s'est pris des vacançes.

    Mais relis son message #7 (solution 2/), me semble que tout est indiqué ,non ??
    Bien sur son exemple est pour 8 ohms d'impédançe, mais t'as RIEN préçisé à ce niveau .
    A+

  18. #17
    louloute/Qc

    Re : limiteur puissance audio

    Un haut parleur est toujours capable de supporter une petite surcharge, pas du double et pas en permanence, donc si tu t’inquiètes pour la survie de tes baffles, ce n’est pas trop grave.

    Mais un HP comme un ampli va écrêter si on le sature et ça s’entendra. Par exemple sur les coups de canon de Ouverture 1812 (la vraie version avec un vrai canon), on entend nettement que l’ampli et les HP ne suivent pas ; de même, si tu passes en permanence de la musique moderne avec ses 3db de dynamique à puissance max, tu sentiras que ça sort mal et en insistant tu peux endommager à la longue les H-Ps. C’est cela que j’entendais en faisant confiance aux oreilles pour limiter.

    Il est possible de penser à détecter un niveau de sortie excessif pour tes H-Ps et commander un atténuateur placé en entrée de l’ampli, mais un tel compresseur peut être délicat à mettre au point pour pas grand chose.
    男人不坏,女人不爱

  19. #18
    inviteace8e1db

    Re : limiteur puissance audio

    merci pour vos reponses...je pense que maintenant cava......ça marchera..........merci a vous

  20. #19
    rodabus

    Re : limiteur puissance audio

    Bonjour. Juste un petit rappel à Louloute pour sa première suggestion. (La sensation auditive croît comme le logarithme de la puissance admise). Ce qui reviens à dire que entre 50 et 100 watts on n'entend pas la différence, sauf en portée. A+

  21. #20
    inviteaf8f7145

    Re : limiteur puissance audio

    et un petit compresseur de dinamique style NE570

  22. #21
    louloute/Qc

    Re : limiteur puissance audio

    Citation Envoyé par rodabus Voir le message
    Bonjour. Juste un petit rappel à Louloute pour sa première suggestion. (La sensation auditive croît comme le logarithme de la puissance admise). Ce qui reviens à dire que entre 50 et 100 watts on n'entend pas la différence, sauf en portée. A+
    C'est pourquoi j'ai un peu développé lors de mon second post. quand un HP sature, ça s'entend.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. limiteur de courant
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 13h57
  2. [AUDIO] dB, HP et puissance (experience personelle)
    Par azertylr dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2008, 20h03
  3. Limiteur de tension
    Par invitef2c2f921 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 06h37
  4. Limiteur de pression>limiteur de vitesse?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/05/2007, 15h12
  5. limiteur de tension
    Par inviteb7313dc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.