chauffage 110v vs 220
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage 110v vs 220



  1. #1
    invite0eecb5e2

    Smile chauffage 110v vs 220


    ------

    bonjour,

    moi j'ai une question que je me pose depuis longtemps, quel type de méthode de chauffage entre une chaufrette sur du 110v et une sur le 220v est le plus économique... en tenant compte que oui celle de 220v va produire plus de puissance, mais si celle-ci permet de réchauffer une piece a 20 degrer en 1hr, et que par exemple celle de 110v qui est moins puissante la réchauffe en 2hr, niveau consommation de puissance, il y aura tu une différence majeure entre les deux sur notre facture d'électricité? si oui, laquel a le meilleur rendement? j'estime celle sur le 220 mais d'autre avis et explication sont bienvenue.

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : chauffage 110v vs 220

    si l'edf te fournit du 110, utilise du 110
    si l'edf te fournit du 220, utilise du 220

    tous les chauffages ont un rendement de 100% (Pth = Pelec)

    mais à puissance égale, en 220, le courant est 2x plus faible
    donc 4x moins de perte dans les fils (RI²)

    de toute façon, les fils chauffent ta maison,
    donc peu de pertes


  3. #3
    PA5CAL

    Re : chauffage 110v vs 220

    Bonjour

    gcortex a dit l'essentiel.

    Maintenant, si le chauffage n'est pas en marche tout le temps et qu'il faut attendre avant d'avoir la température escomptée, alors plus longtemps on attend (dans le froid) et plus on économise d'énergie. En poussant le raisonnement à l'extrême, on peut ne plus chauffer du tout et porter de gros pulls en attendant l'été, et là on a le rendement maximum .

  4. #4
    PA5CAL

    Re : chauffage 110v vs 220

    Cela dit, si le chauffage est commandé par un système domotique de manière à s'allumer avant l'arrivée des occupants de la maison et juste assez tôt pour garantir la température de confort, alors il est préférable d'avoir une puissance de chauffage plus importante. Cela se traduira par une période de chauffe plus courte, un température moyenne sur la journée moins importante dans la maison, des pertes avec l'extérieur plus faibles, et donc des économies d'énergie.

    Mais c'est un cas très particulier (présence d'un contrôle domotique du chauffage) et qui n'est significatif que pour des pertes thermiques importantes au regard de la période d'absence des occupants (maison très mal isolée pour une période d'absence de plusieurs heures par jour, ou maison assez bien isolée pour une période d'absence de plusieurs jours).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : chauffage 110v vs 220

    Tout ceci n'est bien entendu valable que pour un chauffage thermostaté.

    Dans le cas contraire, la température dans la maison, et par voie de conséquence les pertes, seront d'autant plus élevées que la puissance sera importante.

  7. #6
    gcortex

    Re : chauffage 110v vs 220

    la consommation est égale aux pertes par les murs et les fenètres

    le top c'est un programmateur hebdomadaire qui se met en route 30mn avant qu'on rentre du boulot

    Tambiant plus faible = moins de pertes


  8. #7
    invite0eecb5e2

    Re : chauffage 110v vs 220

    bon merci ca répond a ma question, ma pouvoir mieu argumenter avec mon bo pere lol

Discussions similaires

  1. détecteur de radon 110V-60Hz derrière un transformateur 110V-50Hz ?
    Par invite378fd0ba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 15h24
  2. Transformation de modules en 110V sur 220 V besoin d'aide .
    Par invite85fc623e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2007, 16h15
  3. [Brun] eldriver 110v
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 17h23
  4. alim 220 15v 150w---220 24v 250w
    Par invite886a05b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 19h45
  5. Protection 110V
    Par invite3846f5ae dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 19h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...