bonsoir à tous,
quelle est la fonction d'un circuit d'alignement
merci pour votre aide .
-----
bonsoir à tous,
quelle est la fonction d'un circuit d'alignement
merci pour votre aide .
Sans autres précisions ..... à mettre quelque chose dans l'axe! En radio, mettre tous les circuits d'un ampli moyenne fréquence sur la même fréquence
Bonsoir
En TV CRT cela se confond avec les circuits de convergence.
JR
merci pour vos réponses, même si je n'ai pas étais vraiment claire !!!
je dois expliquer la fonction d'un circuit d'alignement( diode polarisée en direct et l'autre circuit avec diode polarisée en inverse).
PS: le circuit est composé d'un condensateur et une diode.
bonne soirée
Fait un schéma ....
Bonsoir
Serait ce d'un clamping dont on causerait ici ?
JR
bonsoir;
ça peut pas etre un circuit de redressement puisque y'a pas de résistance..
vous en dites quoi??
merci
bonsoir;
et bien, les circuits(diode_condensateur)ex istent en electronique tels que les détecteurs de cretes....mais je pense que van21 parle d'un circuit d'alignement,c'est à dire (condensateur_diode).
et c'est vrai,qu'elle est la différence des fonctions de ces 2 circuits???
merci.
Dans le détecteur de crête, il y a toujours un circuit pour décharger le condensateur (sinon on mesure la valeur crête une fois et c'est terminé)
Par contre, le circuit d'alignement de VAN21, c'est peut être la restitution du niveau DC d'un signal vidéo composite.
bonsoir
donc un circuit de clamping!
JR
PS il faut tout de même une résistance de fuite!
bonjour;
merci pour les réponses...et si c'est un circuit de "claping" quelle est la fonction de ce dernier????????
merci..cordialement.
bonjour;
désolé car je voulais ecrire circuit de "clamping " et non pas "claping".
meri.
Un signal vidéo compositive n'a pas de référence au 0V (sa valeur moyenne change en fonction du contenu de l'image). Si on veut détecter les top de synchronisation, il faut que le niveau bas de ces tops soient toujours au même niveau. donc on passe par une capacité de liaison et une diode inverse qui va stabiliser le niveau absolu de ces tops. En bon Français, on "clampe" le signal ....